L’hiver endommage la peau des gens. La lutte ne s’arrête pas au visage. Vos jambes, vos bras et votre torse peuvent également montrer des signes de problèmes. Peut être que vous soyez habitué à un hiver froid chaque année, mais votre corps souffrira toujours des températures froides extérieures couplées aux températures sèches à l’intérieur qui vous laisseront une peau sèche. En outre, vous pouvez vous retrouver en train de souffrir de desquamations, de démangeaisons, de gerçures et de rides. Si vous ne recevez pas assez de liquide et que vous passez du temps entre deux températures froides et que vous restez assis à l’intérieur avec une faible humidité, votre peau en souffrira.
Que pouvez-vous faire pour garder votre peau humide? Il existe différentes manières de soulager les effets d’un hiver rigoureux.
Eau
Vous devez avoir suffisamment d’eau pour contrer les effets de l’hiver. Il est recommandé de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. Vous devez éviter de boire des sodas contenant de la caféine, car ils provoquent la déshydratation et dessècheront votre peau.
Humidificateur
Pour aider à hydrater l’air de votre maison afin d’éviter les effets négatifs de l’air sec provenant des générateurs d’air chaud, vous devez utiliser un humidificateur. Un humidificateur ajoutera de l’humidité si nécessaire à la maison. Lorsque vous combinez un humidificateur avec le reste de ces recommandations hydratantes, votre peau aura moins de flocons, de démangeaisons et de rougeurs.
Hydrater votre corps
Chaque matin et chaque soir, hydratez tout votre corps pour aider à réduire la peau sèche. Il est préférable de choisir une crème hydratante sans parfum qui pourrait augmenter la sécheresse. Vous n’avez pas à acheter un hydratant coûteux. Certains des meilleurs choix que vous pouvez faire sont peu coûteux et simples. Essayez d’utiliser de la vaseline ou de l’huile minérale. Ces substances aideront à emprisonner l’humidité dans votre peau.
Douches
Vous devez réduire le temps passé sous la douche. Les huiles naturelles sur votre peau sont éliminées par excès de douche. Cependant, si vous vous douchez dans une eau plus froide, les huiles seront éliminées plus lentement. Bien que, qui veut prendre une douche froide en plein hiver!
Savons Doux
Lorsque vous utilisez des savons durs, ils éliminent les huiles naturelles de votre peau comme le fait une douche chaude. Il est préférable d’utiliser un savon doux au lieu d’un savon antibactérien. Il est également recommandé d’utiliser un détergent doux en plus des savons de bain doux.
Rasage
Le rasage peut dessécher votre peau. Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant lors du rasage pour réduire les risques de peau sèche et squameuse. De plus, vous devriez vous raser en sens des poils plutôt que contre les poils.
Utilisez un écran solaire
En hiver, la plupart des gens oublient l’importance de la protection solaire. Le soleil peut encore causer des dommages à votre peau pendant l’hiver. Utilisez un écran solaire lorsque vous allez être à l’extérieur pour éviter les rides.