Les punaises de lit vous agacent et vous aimeriez une solution pour les empêcher d’entrer chez vous ? Eh bien, il y a des points précis à partir desquels ils peuvent être facilement introduits, mais il y a aussi des raisons qui les poussent à entrer. Découvrons d’où viennent les punaises de lit et quelles stratégies adopter pour éviter qu’elles ne soient attirées !

Pendant la saison d’automne, il est normal que les insectes pénètrent dans la maison pour chercher de la chaleur , et les punaises de lit font également partie de ceux qui se retrouvent fréquemment dans les maisons pendant cette période.
Cependant, contrairement aux insectes tels que les frelons, les abeilles et les guêpes, ils ne causent pas de dommages à l’homme, mais sont toujours malvenus, notamment en raison de la mauvaise odeur qu’ils dégagent une fois écrasés, ce qui est vraiment insupportable.
Mais d’où viennent les punaises de lit ? Il y a plusieurs façons dont ils ont la possibilité d’envahir nos maisons, voici ce qu’ils sont et quels remèdes adopter pour éviter d’en trouver partout !
Que sont les punaises de lit
Répandues, les punaises de lit sont de petits animaux indésirables et certainement pas appréciées par ceux qui ont peur des insectes. Malheureusement, dès que les températures baissent et que les premiers froids arrivent, les punaises de lit entrent dans la maison et l’automne est absolument la pire période pendant laquelle on peut les remarquer partout.

Bien qu’ils soient inoffensifs , en fait ils ne causent aucun mal à l’homme , les trouver chez soi n’est pas agréable. Les plus courants sont les verts et les bruns qui, s’ils sont écrasés, dégagent une odeur âcre et nauséabonde.
Leur nourriture principale est constituée de sève végétale, donc si vous avez des plantes et des fleurs chez vous, elles ne manqueront certainement pas d’entrer. En hiver, ils le font principalement pour s’abriter du froid et se réchauffer . Leur objectif n’est pas de se nourrir, mais de trouver un endroit chaud pour nicher et éventuellement se reproduire.
Les insectes se trouvent dans les fissures et les crevasses des murs
La période où ces insectes prolifèrent et où il est facile de les trouver à la maison est sur le point d’arriver, il est donc normal de les repérer dans les pièces, même quand on s’y attend le moins. Mais d’où viennent-ils? Eh bien, une première étape consiste en les fissures ou fissures éventuelles , même minimes, qui affectent parfois les murs .
Dans ces cas, pour les empêcher d’entrer, la solution consiste à sceller les fissures et les fissures avec du mastic ou du silicone.
S’il s’agit de cadres de fenêtres, utilisez des joints pour les empêcher de se faufiler dans la maison. Si vous ouvrez ensuite portes et fenêtres, il est normal que des punaises de lit entrent, alors installez des moustiquaires pour éviter le problème.

Du linge suspendu au séchage
Les punaises de lit peuvent être vertes, ce sont les classiques, ou brunes, mais quelle que soit leur couleur, elles ont l’habitude d’ entrer silencieusement dans les maisons . En fait, ils collent souvent aux rideaux, aux vêtements ou, très ennuyeux, même au linge suspendu au soleil pour sécher .
Et il arrive souvent que nous les retrouvions chez nous apportés justement par les vêtements que nous avons collectés. Juste dans les chaussures, ils trouvent une cachette confortable et se camouflent si bien que nous ne remarquons pas leur présence.
C’est pourquoi, avant d’apporter le linge collecté dans la maison , nous devons bien le vérifier et nous assurer qu’il n’y a pas de punaises de lit. C’est une bonne précaution à prendre pour éviter d’avoir ces insectes agaçants chez vous !

Des bagages utilisés pour le voyage
Un autre moyen très fréquent que les punaises de lit utilisent pour entrer dans la maison est à travers les bagages que nous utilisons pour voyager. Les chariots, les valises, les sacs, etc. sont des endroits où les punaises de lit peuvent facilement se cacher, parfois même à l’intérieur.
De cette façon, nous les emportons partout avec nous et une fois à la maison, après avoir ouvert nos valises, ils se dispersent puis apparaissent dans les moments les plus inattendus.
Par conséquent, pour éviter que cela ne se produise, vérifiez bien vos valises avant de partir, pour nous éviter de les emmener avec nous sur la route et jusqu’à chez nous ! Maintenant que vous savez d’où viennent les punaises de lit, prenez toutes les précautions possibles pour les éloigner !