Les oignons sont parfaits pour les salades et ajoutent de la saveur à presque tous les plats, mais ils sont également très utiles pour soigner les maladies et donnent des avantages globaux à notre système de santé du corps.
Ils aident également à lutter contre les maladies chroniques comme le cancer.
Les oignons sont également intéressants si vous les utilisez pour prévenir les nausées, la grippe, les virus et l’Organisation mondiale de la Santé les reconnaît pour leurs tendances bénéfiques vis-à-vis du système immunitaire et le travail équilibré de votre corps.
Voici une liste de 10 façons de les utiliser et à quoi servir:
1. toux
Épluchez et émincez un oignon, mettez une cuillère à soupe de cassonade sur chaque tranche et laissez-les rester à couvert pendant une heure. Au bout d’une heure, mangez-en deux fois par jour pour vous débarrasser de votre toux. Le soufre présent dans les oignons libère des propriétés antibactériennes pendant la digestion, ce qui tue les bactéries responsables de la toux. Le soufre fonctionne également comme détox qui aide le corps à libérer les toxines encrassées.
2. Combattre la perte de cheveux
Faites bouillir de l’eau avec des rondelles d’oignon et utilisez-le comme pré-shampooing pour prévenir la chute des cheveux et faire pousser de nouveaux cheveux. Ses tendances antimicrobiennes éliminent et préviennent les pellicules et favorisent une nouvelle croissance. Alors que les oxydants arrêtent la chute des cheveux et l’aident à se développer plus rapidement et plus complètement.
3. Desserrer la congestion thoracique
Écrasez un oignon et faites-en une pâte en y ajoutant de l’huile de noix de coco. Enduisez votre poitrine de la pâte et recouvrez-la d’une serviette. Les oignons agissent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire. Les vapeurs qu’il libère servent également d’expectorant pour desserrer les muqueuses de la poitrine responsables de la toux.
4. Infection de l’oreille
Hachez un oignon entier et placez-le à l’intérieur d’une chaussette ou d’un tissu en coton et placez-le sur votre oreille. Vous pouvez le sécuriser avec un chapeau ou une cravate. Laissez-le là jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
5. Coupes
Vous pouvez utiliser l’oignon pour traiter les taches coupées. Il suffit de placer un oignon sur la tache coupée et les tendances anti-biotiques et anti-inflammatoires de l’oignon aideront à réduire la douleur et à guérir la plaie. Cela empêchera également d’être infecté.
6. apaiser un mal de gorge
Faire un mélange de peau d’oignon et d’eau. Quand ce sera fait, gargariser avec elle le plus possible. Si le goût est insupportable, vous pouvez ajouter du citron et du miel. L’oignon réduira la douleur dans la gorge.
7. Vomissements
Râpez un oignon et pressez-le avec un chiffon et récupérez le jus d’oignon. Préparez du thé à la menthe et laissez-le refroidir complètement. Buvez deux cuillerées à thé de jus d’oignon et attendez cinq minutes. Ensuite, buvez deux cuillères à café de thé à la menthe poivrée. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous cessiez de vomir.
8. purifier l’air
Un oignon peut purifier l’air car il va aspirer les bactéries et les virus et les absorber. L’odeur est ce qu’elle est, mais il vaut mieux nettoyer la zone que de la jeter plus tard.
9. Traiter le soleil ou les brûlures mineures
Frottez un oignon fraîchement coupé sur votre peau brûlée pour éviter la douleur et l’inflammation. Le soufre préviendra l’infection, accélérera la régénération de la peau et réduira les rougeurs et les brûlures.
10. fièvre
Coupez quelques fines tranches d’oignon. Massez de l’huile de noix de coco sur vos pieds (le bas des pieds) et placez-y les tranches d’oignon. Enveloppez-les d’une pellicule de plastique et mettez une chaussette. L’oignon va extraire les toxines, les bactéries et les maladies du corps du jour au lendemain.