Les modes de vie occupés de nos jours ont incité les gens à apprécier les repas instantanés, et vous pourriez même penser qu’ils sont en bonne santé ou au moins qu’ils soient moins nocifs que les fast-foods.

Le Dr B. Kuo du Massachusetts General Hospital a mené une expérience avec un appareil photo de la taille d’une pilule. Il souhaitait étudier les effets des nouilles instantanées à l’intérieur de l’estomac et du tube digestif. Cependant, ce qu’il a trouvé était dévastateur!

Les nouilles sont restées intactes même après quelques heures, ce qui signifie qu’elles influent sur l’absorption des nutriments. Pourtant, ces nouilles ne contiennent pas de nutriments, mais de nombreux additifs comme le TBHQ (conservateur toxique tertiaire butyl hydroquinone).

Il restera dans le système digestif et entraînera divers effets indésirables. En fait, il s’agit d’un sous-produit de l’industrie pétrolière et est en fait un produit chimique de synthèse doté de propriétés antioxydantes, mais ce n’est pas un antioxydant naturel.

Il inhibe les oxydations des graisses et des huiles et prolonge la durée de conservation des aliments transformés.

Il est couramment ajouté aux aliments transformés populaires, notamment les haricots Taco Bell, les Teddy Graham, les pizzas surgelées Red Baron, les craquelins au blé, les nuggets de poulet McDonald’s, les tasses à beurre de cacahuète de Reese, les craquelins CHEEZ-IT de Kellogg; et beaucoup plus.

Il est également utilisé dans divers vernis, cosmétiques, parfums, laques et pesticides.

Lors des dix-neuvième et vingt et unième réunions du Comité mixte FAO / OMS des additifs alimentaires, il a été établi que son utilisation était sans danger pour un niveau de poids compris entre 0 et 0,5 mg / kg.

En fonction de l’aliment auquel il est ajouté, la commission du Codex a fixé les limites maximales à 100-400 mg \ kg. Selon la FDA, l’additif ne doit pas dépasser 0,02% de sa teneur en graisse et en huile.

Selon le dictionnaire des additifs alimentaires A Consumer’s Dictionary, TBHQ entraîne un délire, des nausées, des vomissements, un collapsus, des acouphènes et un sentiment d’étouffement.

Le groupe de travail environnemental (Environmental Working Group), basé sur des études chez l’animal, a rapporté que les expositions prolongées à ce composé entraînaient des effets sur la reproduction, des modifications biochimiques, des effets sur le foie et des résultats positifs de la mutation d’essais in vitro sur des cellules de mammifère.

L’étude du Journal of Nutrition a révélé que les femmes qui consomment ces nouilles ont un risque accru de syndrome métabolique.

Ceux qui en consommaient deux fois par semaine avaient un risque accru de 68% de contracter ce syndrome, qui comprenait une hypertension artérielle, de faibles taux de cholestérol HDL, des triglycérides à jeun élevés et une obésité centrale.

La présence de plus de 3 symptômes augmente le risque de maladies cardiaques et de diabète.

Les personnes qui consomment ces nouilles instantanées ont un apport réduit en éléments nutritifs, tels que le fer, le potassium, la niacine, la vitamine C, la vitamine A, le phosphore, le calcium et les protéines, par rapport à ceux qui mangent des nouilles ordinaires.

De plus, les nouilles contiennent de l’huile de palme, de la farine de blé et du sel, du sucre, des assaisonnements et du glutamate monosodique.

La KFDA (administration coréenne des aliments et drogues) a découvert en 2012 une substance cancérigène appelée benzopyrène dans 6 marques de nouilles de la Nong Shim Company Ltd, en raison de la présence de glutamate monosodique, une excitotoxine qui surexcite les cellules nerveuses et à des lésions cérébrales ou un dysfonctionnement du cerveau ou à une aggravation ou à des troubles d’apprentissage tels que la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehrig, la maladie d’Alzheimer et plus encore.

L’acide glutamique libre est le même neurotransmetteur utilisé par les yeux, le système nerveux pour déclencher certains processus corporels. Il est également utilisé pour engraisser les souris pour des études scientifiques; évitez-le afin d’éviter un gain de poids.

Par conséquent, la consommation de nouilles instantanées entraînera de nombreux problèmes de santé au fil du temps, des maladies chroniques, un gain de poids, une résistance à l’insuline, une inflammation chronique et des affections sévères.

Ils sont riches en ingrédients artificiels, en glucides raffinés, en fructose et en sucre, et pauvres en fibres et en nutriments. Nous vous conseillons vivement d’éviter toutes sortes d’aliments transformés et de ne consommer que des aliments sains afin d’améliorer votre santé et de prévenir les problèmes de santé.

Étiqueté dans :