Nous utilisons tous du papier aluminium pour emballer ou cuisiner des aliments. Cependant, une étude récente a montré que cet aliment de base pour la cuisine peut causer divers problèmes de santé et, pire encore, ses effets sont durables.

L’aluminium a un effet négatif sur la fonction du cerveau car il s’agit d’un métal lourd neurotoxique.

De plus, ce métal a été associé au risque accru de maladie d’Alzheimer et l’exposition à ce métal entraîne un déclin mental. Les experts ont également constaté que ce métal causait une perte d’équilibre, de mémoire, de coordination et de contrôle corporel.

Les chercheurs ont confirmé que la cuisson avec une feuille d’aluminium pouvait entraîner des troubles osseux comme l’aluminium peut s’accumuler dans les os, extraire le calcium et provoquer une carence en ce minéral.

Les experts affirment également que la cuisson avec une feuille d’aluminium est liée au risque accru de fibrose pulmonaire et à de nombreux autres troubles respiratoires, l’inhalation de particules d’aluminium entraînant des troubles respiratoires.

La feuille d’aluminium laisse des morceaux de ce métal dans les aliments lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées. De plus, si vous épicez la nourriture ou ajoutez du sel, vous risquez de provoquer un lessivage du métal.

Le Dr. Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine de Sharjah, met également en garde sur l’utilisation de l’aluminium dans la cuisine, en particulier dans le cas de certains légumes, tels que les tomates, les jus d’agrumes et les épices.

Il a examiné les effets de l’aluminium sur la cuisson et a découvert que les aliments cuits avec du papier aluminium pouvaient même contenir 400 mg de métal. La quantité quotidienne recommandée de ce métal, selon l’Organisation mondiale de la Santé, est de 60 mg.

Étiqueté dans :