Le jaunissement des dents (ou la décoloration des dents) représente un problème dentaire courant, qui provoque une gêne lorsque vous parlez ou souriez, en raison de son aspect malsain et peu attrayant.
L’émail dentaire est plus ou moins translucide, ce qui signifie que la couche de dentine inférieure est celle qui détermine la couleur de vos dents. Différentes variations dans la structure de la dentine peuvent affecter la couleur de la lumière réfléchie, ce qui donne une teinte différente attribuée aux dents.La couleur peut varier des taches jaunes, marron jaunâtre, grises, grises ou noires et blanches, en fonction de la cause de leur occurrence.

En général, ce problème révèle la pratique d’une mauvaise hygiène buccale. La plaque dentaire est principalement due à la formation d’un film jaunâtre à la surface des dents qui, si elles ne sont pas nettoyées correctement, peuvent entraîner d’autres maladies dentaires telles que la carie dentaire ou l’inflammation des gencives.

Si vous souffrez de ce genre de problème, vous devriez cesser de vous frustrer et d’acheter tous ces traitements coûteux qui ont une efficacité nue, et faites attention à ce traitement naturel pour le blanchiment des dents:

Rincer la bouche avec du bicarbonate de soude aide à prévenir les maux de dents. Il est particulièrement efficace contre l’inflammation du périoste. Rincer la bouche 5 à 6 fois par jour pour éviter une intervention chirurgicale.

Contenant les propriétés abrasives des cristaux, le bicarbonate de soude a la capacité de blanchir les dents. Cela a pour effet de grincer les dents, de faire briller l’émail et d’éliminer les taches jaunes. Le bicarbonate de soude peut prévenir les caries, en éliminant les bactéries, ce qui en fait un ingrédient de base des dentifrices. Avant de brosser, placez quelques grammes de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et frottez doucement. Cependant, ne l’utilisez pas plus d’une fois tous les 10 jours car son abrasif peut endommager naturellement l’émail des dents. Utilisez un coton imbibé de bicarbonate de soude et épongez les dents jusqu’à ce que les taches jaunes disparaissent. Le résultat peut être vu même après un seul lavage.

Vous pouvez également mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et du sel et utiliser ce dentifrice pour blanchir. Ce mélange peut avoir un plus d’efficacité.

Étiqueté dans :