Une grande partie de vos déchets de cuisine peut aider à améliorer votre sol, si vous l’utilisez correctement. Voici les meilleurs ingrédients à ne pas jeter.
Marc de café :
Marc de café
Rincez le café pour éliminer les acides supplémentaires. Vous pouvez le faire avec l’ancien filtre pour faciliter les choses. Puis mélangez avec votre sol dans un parterre ou un jardin! Les sols ajouteront de l’azote précieux au sol sans altérer trop l’équilibre du pH et sans pourrir. C’est l’un des meilleurs déchets à utiliser dans votre jardin.
Photo: somsak suwanput / Shutterstock
Coquilles d’œufs:
Coquilles d’œufs
Cela peut sembler un peu étrange, mais les coquilles d’œufs broyées peuvent vraiment aider votre jardin, en fournissant du calcium et en agissant comme une couche de substrat saine qui encourage d’autres types d’activité saine du sol. Rincez bien vos coquilles et rangez-les pour une utilisation ultérieure dans le jardin, puis écrasez-les et étendez-les lorsque vous êtes prêt à les utiliser. Pour un projet amusant, utilisez vos moitiés de coquille d’oeuf intactes comme de petits pots de départ pour les plantes délicates: remplissez-les de terre et commencez les graines; puis déplacez les plants à l’extérieur.
Essuie-tout:
Vous pouvez également ne pas avoir pensé à mettre des serviettes en papier dans votre jardin, mais cela peut être très bénéfique: les fibres souples des serviettes en papier usagées sont un autre substrat idéal pour laisser respirer le sol et favoriser la croissance des parties organiques du sol. survivre. Déchiquetez soigneusement les serviettes en papier en petits morceaux et faites-les pénétrer dans votre sol pour aider. Remarque: n’utilisez que des serviettes en papier en contact avec les aliments et non des produits chimiques de nettoyage.
Peau De Banane :
Les peaux de banane sont riches en phosphore, potassium et autres nutriments que vos plantes aiment. Cependant, vous ne voulez pas simplement jeter des pelures en décomposition dans le jardin: la meilleure méthode consiste à laisser les pelures de banane dans un environnement aéré protégé pour les laisser sécher, puis les écraser et les mélanger dans le sol. Certaines personnes préfèrent les laisser tremper dans l’eau pour faire du thé à la banane pour les engrais.