Les châtaignes sont un festin délicieux et sain qui est produit par certains arbustes et arbres à feuilles caduques, originaires de l’hémisphère nord. La classification des châtaignes peut être faite en fonction de leur lieu de provenance, comme les chinois, les japonais, les américains ou les européens. Les châtaignes offrent un niveau élevé de vitamines et de minéraux à l’organisme

La vitamine B est bénéfique pour le système nerveux et garantit le bon fonctionnement de toutes les fonctions cérébrales. La vitamine C aidera votre corps à combattre les infections, les maladies et, en outre, le collagène transformé agit comme une substance liant les cellules et les tissus.

Le collagène est souvent utilisé dans la préparation de crèmes, de lotions ou de masques, car il peut éliminer les ridules, les rides et donner à votre teint une apparence plus jeune.

Les minéraux tels que le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore ou le potassium sont importants pour le développement des os, apportent à votre système digestif de nombreux nutriments utiles, aident à atteindre une meilleure oxygénation et contribuent également à la santé neuromusculaire.

Le potassium est un minéral important en raison de la prévention des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension.

Gérez vos niveaux de diabète :

Les châtaignes sont souvent utilisées en cas de glycémie élevée. Elles peuvent aider les gens à éviter le diabète sucré et elles sont riches en fibres. Ces noix s’intègrent bien dans un régime alimentaire qui doit contrôler la glycémie et peut également retarder l’augmentation du taux de glucose.

Les châtaignes sont un excellent remède contre les maladies cardiovasculaires :

Le système cardiovasculaire est chargé de fournir les nutriments nécessaires à tout le corps, des cellules aux tissus et aux organes. Un mauvais lien dans ce système peut entraîner des maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose, des lésions cérébrales ou même un accident vasculaire cérébral.

Les châtaignes contiennent des acides gras essentiels, comme l’acide linoléique, qui stimulent la circulation sanguine :

En outre, l’acide palmitique et l’acide oléique présents dans ces noix sont bénéfiques pour votre santé.

Idée de recette à base de châtaignes: Caille aux châtaignes et à la courge musquée :

Ingrédients :

9 châtaignes fraîches

Une cuillère à soupe de canneberges séchées, une de persil, une de vinaigre de vin blanc, une d’huile d’olive

4 ou 5 gouttes d’huile de noisette

100 grammes de courge musquée

50 grammes de beurre non salé

80 grammes de sucre en poudre

La moitié d’un oignon rouge

Un brin de romarin, un orange, deux brins de thym, un bâton de cannelle, une ou deux petites cailles, deux anis étoilé

Une cuillère à café de moutarde à l’ancienne, une de miel alt et une de poivre

Préparation :

Faites bouillir 500 ml d’eau et plongez les ingrédients dans l’eau. Après cela, laissez les ingrédients refroidir. Placez les cailles dans un bol, couvrez-les avec de la saumure refroidie et placez-les dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Après cela, assaisonnez les cailles et faites-les cuire pendant 3 minutes et demie de chaque côté. Pendant ce temps, fixez la salade sans ajouter la courge musquée. Après avoir bien fouetté les ingrédients de la vinaigrette, placez la courge musquée dans le mélange et laissez-la ramollir pendant 5 minutes, puis ajoutez la vinaigrette à la salade. Hachez les châtaignes et faites-les cuire dans l’huile pendant une ou deux minutes.

Présentation :

Les cailles sont placées au centre d’une assiette et les châtaignes sont arrosées dessus. En incluant les châtaignes dans vos repas, vous améliorerez votre état de santé général et pourrez même savourer un plat délicieux!

 

Étiqueté dans :