La nourriture épicée nous donne un bon goût de nos repas, mais elle a également de grands avantages pour la santé. Il y a beaucoup d’aliments épicés dans le monde. Aujourd’hui, nous allons vous parler du piment, et de ses bienfaits pour la santé.
La patrie de cette herbe est le Mexique. Il est cultivé presque partout.
Composition chimique:
Le fruit contient de la capsaïcine, un alcaloïde, qui confère au poivre un goût âpre et acerbe. En outre, le fruit contient des huiles grasses et essentielles, des saponines stéroïdiennes, des vitamines S, R, Bl, B2 et des acruthines, des phosphorides et des substances colorées.
Les fruits épicés, frais mais surtout séchés sont également utilisés comme épices.
Propriétés médicales:
En petites quantités, le piment est utilisé pour stimuler l’appétit et également pour améliorer la digestion dans le corps. Cette herbe est un excellent stimulant et
Pour la circulation sanguine. Une teinture alcoolique est en cours de préparation pour le frottement des muscles et des articulations lors de névralgies, rhumatismes et douleurs osseuses. Cette teinture peut également être utilisée pour induire les règles si elle est tardive. Le poivron rouge est également efficace pour la «combustion» des toxines dans le côlon. Le poivron rouge en petites quantités est utile pour les personnes âgées. et la sagesse orientale dit: «Le poivron rouge, le beurre et le miel prolongent la vie».
Remarque: le piment rouge peut exacerber les états inflammatoires dans le corps. Il devrait être utilisé avec soin. Il peut être utilisé avec d’autres herbes si une stimulation est requise.