Tout le monde ne connaît pas la grande importance du groupe sanguin et son impact sur la vie. Nous allons donc présenter sept faits intéressants pour vous aider à apprendre davantage sur le sang qui coule dans vos veines.

1. Connaître votre groupe sanguin peut sauver votre vie.

Il est très important de connaître votre groupe sanguin et vous le savez probablement déjà. En cas d’accident, d’accident de voiture, par exemple, les médecins devront agir immédiatement et si vous n’avez pas la documentation en votre possession, ils ne pourront pas vous aider.

De plus, si la transfusion sanguine est effectuée avec le mauvais groupe sanguin, la personne peut subir de multiples complications et sa vie peut également être mise en danger.

2. Besoins nutritionnels différents.

Peter J. D’Adamo, naturopathe expérimenté, déclare que les besoins nutritionnels varient selon les types de sang.

Cela signifie que même si les personnes de groupe sanguin 0 doivent consommer des protéines, de la viande, de volaille, du poisson et des légumes, car elles sont sujettes à l’indigestion et à l’estomac, les personnes de groupe sanguin A ont un système immunitaire sensible et doivent consommer beaucoup d’agrumes, le brocoli, l’ail et les épinards.

En outre, ils devraient éviter les acides gras trans, les huiles végétales et l’alcool. Par contre, dans le cas du groupe sanguin AB, les personnes manquent de suffisamment d’acide gastrique, ce qui signifie qu’elles doivent en stimuler la production et permettre ainsi une digestion adéquate.

Ceci peut être réalisé par la consommation de miel de Manuka et de vinaigre de cidre.

3. Vérifiez votre groupe sanguin si vous êtes constamment stressé ou en colère.

Les individus de groupe sanguin 0 sont plus sensibles aux crises de colère, tandis que ceux de groupe sanguin A produisent des quantités accrues de cortisol, de sorte qu’ils ont également des niveaux de stress plus élevés.

Par conséquent, si vous êtes constamment en colère ou stressé, vous devrez peut-être vérifier votre groupe sanguin.

4. Types de sang et cancer.
Certaines personnes sont plus sujettes au cancer que d’autres. Comment cela peut-il être quand nous sommes tous pareils?

Les chercheurs pensent que tout est dans le groupe sanguin, affirmant que certains groupes sanguins sont plus étroitement liés au cancer que d’autres.

Ce problème a été examiné à maintes reprises et les personnes de groupe sanguin O ont 20% plus de risque de développer un cancer de l’estomac.

Une autre recherche similaire a montré que le groupe sanguin O est également associé à un risque accru d’ulcères d’estomac.

Les personnes de groupe sanguin A ont le problème du cholestérol LDL.

5. Le groupe sanguin affecte la graisse du ventre.
Dans le cas du groupe sanguin A, le corps réagit mal à certains aliments comme les mollusques et crustacés, les produits laitiers et la viande, et provoque des ballonnements, un reflux acide, une indigestion et un risque accru de diabète.

En outre, ces personnes trouvent qu’il est le plus difficile de perdre la graisse du ventre tenace.
6. Le groupe sanguin influence la personnalité.
Ce fait est connu depuis longtemps dans la médecine asiatique. À savoir, le groupe sanguin qui affecte la personnalité et les personnes du même groupe sanguin ont souvent les mêmes habitudes et traits de personnalité.

Les personnes de groupe sanguin 0 s’inquiètent souvent autant, mais sont pratiques et organisées. Les personnes de groupe sanguin AB sont fortes, rationnelles et n’ont pas beaucoup d’inquiétude.

Les personnes de groupe sanguin B sont extraverties, émotionnellement souples, amicales, et celles de type A pensent toujours aux autres plus qu’elles-mêmes, car elles ont beaucoup de compassion.

7. Le facteur Rh dans le sang affecte le fœtus.
Le sang, en plus d’être classé dans ces 4 catégories, A, B, AB et O, est également caractérisé par le facteur Rh, qui permet de déterminer si la personne en Rh positive ou Rh négative.

Près de 85% de toutes les personnes sont séropositives. Dans le cas où deux personnes Rh s’accouplent, il n’y a pas de complications, mais si un homme avec un facteur Rh-positif avec une femme Rh-négative, il existe des risques potentiels pour le bébé qui, dans de rares cas, peuvent même être fatals.

Étiqueté dans :