Lorsque vous recherchez une nouvelle routine d’entraînement, c’est souvent pour tonifier et affiner vos jambes. Pouvoir les avoir bien toniques, minces et forts est possible, mais il est nécessaire d’adopter la bonne routine d’exercice ainsi qu’une alimentation équilibrée
Les exercices indiqués pour amincir et tonifier les jambes que nous proposons ci-dessous sont basés sur l’utilisation de petits poids ou de votre propre poids corporel pour augmenter la masse musculaire et brûler les excès de graisse.
Suivez attentivement les instructions sur la façon d’effectuer chaque exercice pour obtenir des jambes plus minces en un temps record .
Squats
Vous pouvez les faire en vous appuyant sur une chaise ou avec votre poids corporel naturel. Il est important de bien se concentrer sur sa posture : si vous pliez trop le torse, vous risquez d’abîmer votre colonne vertébrale.
Cet exercice « imite » le mouvement naturel que nous faisons lorsque nous nous asseyons. Lorsque vous descendez votre corps, ramenez vos fessiers tout en concentrant votre poids sur vos talons. Vos genoux doivent toujours être alignés avec vos talons.
Long
En plus de brûler les graisses et de tonifier vos fessiers, cet exercice permet également de renforcer vos fessiers. Séparez légèrement vos pieds et reculez une jambe. Revenez à la position de départ, puis répétez avec l’autre jambe.
Sauts croisés
En position droite, écartez légèrement les jambes et commencez à faire de petits sauts en les croisant du côté opposé, puis revenez à la position de départ.
Vélo
Cet exercice nous permet d’entraîner tout le bas du corps et de brûler les graisses en aérobiose. Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez le remplacer par un simple exercice.
Allongez-vous sur un tapis, levez les jambes, pliez les jambes à 90° et commencez à pédaler.
Monter les escaliers
Faites-le simplement trois fois par semaine pour remarquer les changements en un rien de temps. Cet exercice est l’un des plus efficaces pour tonifier vos jambes.
Avoir des jambes bien sculptées et toniques est plus facile que vous ne l’imaginez. Effectuez régulièrement les exercices énumérés ci-dessus et vous commencerez à remarquer les premiers changements après les deux premières semaines.