Il semble que nous ne nous souvenons des arbres qu’à l’arrivée de l’automne, mais le reste de l’année, ces choses précieuses restent à leur place, avec ou sans feuilles, et dans différentes parties du monde.

Ici, nous allons vous montrer les arbres les plus étonnants du monde :
1. Wisteria sinensis

Il s’agit en fait d’une espèce de plante typique de Chine qui, à l’occasion, prend une forme arborescente atteignant 30 m de hauteur. Ses fleurs violacées adoptent une répartition semblable aux grappes de raisin ; une chaîne pour chaque branche.
2. Adansonia

Mieux connu sous le nom de baobab , il est endémique d’ Océanie, bien qu’il fasse partie des espèces présentes également en Afrique. Comme la W isteria , elle peut atteindre 30 m. Il se caractérise par un tronc plus large que d’habitude qui diffère de sa partie supérieure étroite.
3. Jacaranda mimosifolia

Un arbre typique d’Amérique du Sud qui approche généralement les 15 m. Bien que les deux appartiennent à des scénarios différents, on peut trouver des similitudes esthétiques entre le Jacaranda et la Glycine . Cependant, nous voyons ici une teinte mauve plus intense et des fleurs fermes.
4. Sakura

Aussi appelé le cerisier japonais . C’est un élément représentatif dans les paysages du pays japonais. Par conséquent, il est probable que nous l’ayons admiré d’innombrables fois même si nous ne nous en souvenons pas, mais vu le rose pâle spectaculaire de ses fleurs, toutes les excuses sont bonnes pour l’accueillir dans la liste.
5. Arbres balayés par le vent

Ce n’est pas une particularité spécifique de l’espèce. Ces arbres penchés poussent de travers, mais pas par inertie : le courant d’air tenace qui se produit avec une telle fureur sur Punta Slope (Australie) les empêche de se développer normalement.