Les facteurs environnementaux, ainsi que les produits cosmétiques que nous utilisons quotidiennement, peuvent affaiblir les cils plus que vous ne le pensez, et c’est la principale raison pour laquelle ils tombent ou se cassent et ne repoussent jamais.
Heureusement, il est possible de stimuler la repousse de cils encore plus forts grâce à l’utilisation d’ingrédients naturels et sans avoir à abuser du maquillage ou, pire encore, à utiliser des faux cils. Ce sont des huiles végétales qui, en plus de nourrir les cils, les protègent et les font repousser.
Huile de ricin . C’est sans aucun doute l’huile naturelle la plus efficace pour la repousse des cils. Vous l’aimerez beaucoup car ses effets sont visibles en un rien de temps.
Ses acides gras essentiels sont parfaits pour hydrater et repousser les cils. Utilisez-le en soin de nuit tous les jours.
Il suffit de mettre un peu d’huile de ricin sur un coton-tige et de l’appliquer de la ligne des cils supérieure à la fin. Laissez agir toute la nuit, retirez-le le lendemain avec un démaquillant.
Huile d’olive extra vierge . Refroidissez légèrement un peu d’huile d’olive et, en faisant très attention de ne pas vous brûler (l’huile doit être tiède, pas brûlante), appliquez-la sur vos cils à l’aide d’une brosse propre.
Laissez l’huile d’olive agir toute la nuit et assurez-vous de l’appliquer au moins trois fois par semaine. Après les premières applications, vos cils seront déjà plus forts et plus fournis.
L’huile d’amande . Riche en vitamines A, B et E, aux propriétés antioxydantes, l’huile d’amande protège les cils des effets du soleil et des toxines de l’air.
Appliquez-la de la même manière que les huiles précédentes : au bout de quelques semaines vous aurez des cils longs et forts, et un look spectaculaire.