Le test de routine n’est pas la seule chose sur laquelle vous devriez compter pour prévenir le cancer. Écoutez attentivement ce que votre corps vous dit et remarquez tout ce qui est différent, étrange ou simplement inexplicable.
les-20-symptômes-de-cancer-les-femmes sont les plus susceptibles d’ignorer
Nous avons énuméré certains des signes qui sont souvent négligés:
Respiration sifflante et essoufflement
Les patients diagnostiqués avec un cancer du poumon remarquent d’abord leur incapacité à reprendre leur souffle.
Toux chronique et douleur thoracique
Quelques types de cancer, comme la leucémie et les tumeurs pulmonaires, provoquent souvent des symptômes qui tendent à imiter une toux sévère ou une bronchite. Les patients atteints d’un cancer du poumon expliquent avoir une douleur à la poitrine qui atteint leur épaule ou s’étend sur leur bras.
Fièvre fréquente et infections
Ce sont des signes courants de leucémie, ou cancer des cellules sanguines, qui commence dans la moelle osseuse. Dans cet état, la moelle osseuse produit des globules blancs anormaux et affecte la capacité du corps humain à combattre les infections.
Difficulté à avaler
Ceci est souvent lié au cancer de l’oesophage ou de la gorge. Dans certains cas, il s’agit du premier signe de cancer du poumon.
Gonflement des ganglions lymphatiques ou des bosses sur le cou, les aisselles ou l’aine
Les nœuds élargis peuvent indiquer certains changements dans le système lymphatique. C’est souvent un signe de cancer.
Ecchymose excessive ou saignement constant
Cela indique souvent qu’il se passe quelque chose d’anormal avec les plaquettes et les globules rouges. Dans certains cas, c’est un signe de leucémie. Au fil du temps, les cellules leucémiques encombrent les globules rouges et les plaquettes, ce qui nuit à la capacité du corps humain à transporter l’oxygène et la coagulation.
Faiblesse et fatigue
La fatigue générale et la faiblesse indiquent de nombreux types de cancer et vous devrez les associer à d’autres symptômes. Toutefois, si vous vous sentez épuisé sans explication particulière, et si cela ne change pas même lorsque vous dormez suffisamment, assurez-vous de parler à votre médecin.
Ballonnements et prise de poids abdominale
Les femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire disent avoir remarqué des ballonnements abdominaux inexpliqués qui se sont produits soudainement et qui ont duré assez longtemps.
Se sentir rassasié et incapable de manger
Ceci est un autre indicateur du cancer de l’ovaire. Les femmes se souviennent de ne pas avoir d’appétit et d’être incapables de manger, même si elles n’ont rien mangé depuis longtemps.
Douleur pelvienne et abdominale
La douleur et les crampes dans la région abdominale et le bassin sont parfois associées à des ballonnements. Ces deux symptômes sont un signe commun du cancer de l’ovaire. La leucémie peut également causer des douleurs abdominales, résultant d’une hypertrophie de la rate.
Saignements rectaux ou selles sanglantes
C’est un signe courant de cancer colorectal. La présence de sang dans les selles est une autre raison pour consulter votre médecin et faire une coloscopie.
Perte de poids inexpliquée
C’est un signe précoce du cancer du côlon et d’autres types de cancers de l’appareil digestif. La perte de poids est également un signe de cancer qui atteint le foie et affecte donc l’appétit et la capacité du corps à éliminer les déchets.
Maux d’estomac et maux d’estomac
Avoir des crampes et des maux d’estomac peut être un signe de cancer colorectal.
Poitrine rouge, douloureuse et enflée
Cela indique un cancer inflammatoire du sein. Consultez votre médecin à propos de tout changement à votre sein.
Changements mamelon
C’est un changement courant que les femmes remarquent avant de recevoir un diagnostic de cancer du sein. Les mamelons peuvent s’aplatir, se renverser et se tourner latéralement.
Périodes inhabituellement lourdes et douloureuses et saignements entre les règles
Cela peut indiquer un cancer de l’endomètre et de l’utérus. Planifiez une échographie transvaginale si vous remarquez quelque chose d’inhabituel par rapport à vos règles normales.
Gonflement des traits du visage
Les patients diagnostiqués avec un cancer du poumon remarquent généralement des poches, un gonflement, voire des rougeurs. Les petites cellules des tumeurs du poumon bloquent les vaisseaux sanguins dans la poitrine et le sang ne peut pas couler de la tête et du visage.
Bosse douloureux et peau qui ne guérit pas, forme une croûte et saigne
Informez-vous davantage sur les types de cancer de la peau. Il pourrait s’agir d’un mélanome, d’un carcinome basocellulaire, d’un carcinome épidermoïde. Vérifiez la peau pour des croissances et des marques inhabituelles.
Changements dans les ongles
Cela peut indiquer quelques types de cancer. Des points bruns ou noirs sous l’ongle peuvent être un signe de cancer de la peau. L’élargissement nouvellement découvert des extrémités des doigts et des ongles qui descendent sur les extrémités peut signaler un cancer du poumon. Les ongles pâles et blancs indiquent parfois un cancer du foie.
Douleur au dos ou dans le coin inférieur droit
Pour de nombreux patients cancéreux, il s’agit du premier signe de cancer du foie. Le cancer du sein est souvent diagnostiqué après que le patient se soit plaint d’une douleur au dos, provoquée par la pression exercée par la tumeur, à l’envers dans la poitrine, ou lorsque le cancer atteint la colonne vertébrale et les côtes.
Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez accorder une attention particulière à tout changement inexplicable dans votre corps et votre énergie. Cela vous aidera à détecter les signes d’un cancer à un stade précoce. Plus tôt vous déterminez le problème, plus vite vous pourrez faire quelque chose et prendre toutes les mesures nécessaires pour lancer le processus de guérison.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un cancer pour vivre en bonne santé. Le mode de vie anticancéreux est obligatoire pour tout le monde, car la prévention est la meilleure option en matière de maladies chroniques. Il y a des cas où un cancer a été diagnostiqué chez des patients, même 10 ans après leur contact avec des substances cancérigènes, telles que le tabac, les produits chimiques, les radiations, les téléphones portables, une mauvaise alimentation.
Nous parions que dans 10 ans, vous aurez assez de temps pour changer cela.
Le cancer est une maladie mortelle qui implique une croissance et une propagation incontrôlées de cellules anormales. Le «remède» contre cette maladie comprend le contrôle de la croissance anormale et la prévention de la propagation.
Le corps humain a le pouvoir de guérir, et cette capacité dépend de vos choix de vie. Celles-ci impliquent une bonne alimentation, l’activité physique, un bon sommeil et une exposition au soleil. Vous devriez également trouver un moyen de canaliser votre stress émotionnel, afin d’aider votre corps à maintenir un bon équilibre.
Le seul problème du cancer ne survient pas uniquement lorsque les patients ignorent les principes de santé. Les traitements conventionnels invasifs et à risque comme la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie aggravent encore la situation.