Personne ne veut être attaqué par les taches brunes sous ses yeux, mais il semble que lorsque nous vieillissons et que nous rencontrons plusieurs facteurs de stress, comme la privation de sommeil, par exemple, nous avons tendance à développer de tels problèmes. Le truc, c’est que même si nous connaissons le problème et sa cause, nous ne savons pas comment le traiter. Cependant, tout n’est pas perdu et les choses peuvent être accomplies à l’aide d’une science que nous connaissons comme l’aromathérapie.

Qu’est-ce que l’aromathérapie?

Cette branche de la médecine utilise des plantes, des huiles, des minéraux et des huiles essentielles dans le but principal d’améliorer la santé physique ou psychologique. Nous sommes sûrs que vous en avez déjà entendu parler, mais sachez que l’aromathérapie ne fonctionne pas seulement au niveau de l’odeur. Elle a été utilisée pendant de nombreux siècles dans les processus de guérison et même s’il est aujourd’hui considéré comme un outil utilisé pour améliorer le sommeil et la relaxation, il a été prouvé qu’elle pouvait également éliminer les maux de tête, l’obstruction des sinus et de nombreux autres problèmes de santé.

Des taches sombres sous les yeux? Qu’est-ce qui les cause?

Les points sombres sont vraiment désagréables, principalement parce qu’ils donnent l’air fatigué à une personne âgée et qu’ils peuvent même donner l’impression que cet individu est malade.

Qu’est-ce qui semble les causer?

La privation de sommeil en est l’une des causes, mais ce n’est pas la seule. Elles peuvent également être héréditaires, de sorte que le gène qui a provoqué leur apparition chez la grand-mère, par exemple, pourrait également être présent chez la petite-fille. De plus, dormir plus que nécessaire peut également faire apparaître ces taches sombres. Les allergies sont également un facteur de risque, car elles obstruent le synopsis.

Comment peuvent-elles être guéries?

Une façon de se débarrasser des taches brunes consiste à utiliser des huiles essentielles si elles sont appliquées directement sur la zone touchée. Voici une liste des meilleures huiles essentielles que l’on puisse trouver:

=Huile de fleur d’oranger

 =Huile de lavande

=Huile de camomille romaine

=Huile de rose ou d’encens

=Hydrolat ou huile pour infusion aux herbes

Utilisez de l’huile de cyprès pour un effet encore plus visible, car elle stimulera la circulation du sang dans la zone où elle doit être appliquée. Pour en obtenir le maximum, il est recommandé d’ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle à l’huile d’olive ou d’amande, puis d’appliquer cette solution autour des yeux avant de vous coucher. Prenez 2 tampons de coton et faites-les tremper dans de l’hydrolat ou une infusion. Placez-les pendant 5 minutes sur vos paupières, puis nettoyez la zone. C’est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des points noirs désagréables auxquels nous sommes tous confrontés un jour. L’utilisation des huiles essentielles n’est pas seulement utile, mais c’est aussi une expérience très agréable en raison de l’odeur qu’elles dégagent.

Étiqueté dans :