Les radis peuvent être cultivés partout où il y a du soleil et un sol humide et fertile. Ils ont une saveur poivrée et une texture croquante et croustillante. Cette racine est riche en potassium, en acide folique, en vitamine B6, en calcium, en riboflavine et en magnésium. Il aide à purifier le sang, à détoxifier le foie et l’estomac, à traiter l’ictère et à maîtriser l’hypothyroïdie.

Voici quelques autres avantages de ce légume-racine:

Préserve le cœur :

Étant riches en anthocyanes, les radis assurent le bon fonctionnement de notre cœur, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

Contrôle la pression artérielle :

Le potassium présent dans les radis contribue à faire baisser la tension artérielle et à contrôler le débit sanguin.

Sauve ces RBC :

Le radis contrôle les dommages causés aux globules rouges. À long terme, cela augmente également l’apport d’oxygène au sang.

Riche en nutriments :

Les radis rouges regorgent de vitamines A, B6, C et K. De plus, il contient également beaucoup d’antioxydants, de calcium, de fer, de fibres de manganèse, de phosphore, de magnésium, de zinc, de potassium et de cuivre. Tous ces éléments sont connus pour maintenir votre corps en bon état de fonctionnement.

Riche en fibres :

Faire du radis une partie de votre consommation quotidienne  peut fournir à votre corps suffisamment de fibres, ce qui peut améliorer votre digestion. Il protège également votre foie et votre vésicule biliaire, régule la production de bile et prend en charge la rétention d’eau.

Bon pour l’hydratation :

La consommation de radis, surtout en été, permet au corps de rester hydraté en raison de sa forte teneur en eau.

Renforce l’immunité :

Les radis sont riches en vitamine C. Consommés régulièrement, ils peuvent vous protéger contre la toux et le rhume ainsi que renforcer votre système immunitaire. En outre, il contrôle également le vieillissement précoce, le développement de radicaux libres nocifs et l’inflammation.

Métabolisme :

En plus d’être bénéfiques pour votre système digestif, les radis aident également à régler les problèmes gastriques, les nausées, l’acidité et l’obésité.

Bon pour la peau :

Une boisson régulière de jus de radis peut fournir à votre peau des boosters spéciaux qui la rendent saine – grâce à sa teneur en vitamine C, en phosphore et en zinc. En dehors de cela, il maintient également les boutons, l’acné, la sécheresse et les éruptions cutanées aux abois.

Fortifie les vaisseaux sanguins :

Les radis jouent un rôle important dans la production de collagène, ce qui réduit les risques d’athérosclérose et stimule les vaisseaux sanguins.

Étiqueté dans :