La couleur de vos cheveux dépend des cellules pigmentaires situées à la base de chaque follicule pileux. Avec l’âge, ces cellules pigmentaires meurent et leur efficacité diminue. Lorsque le corps cesse de produire des pigments, les cheveux deviennent incolores et deviennent blancs. Cependant, vous pouvez prévenir les cheveux gris en nourrissant votre cuir chevelu et en protégeant la base de vos follicules pileux.
Si votre base et vos cellules pigmentaires sont en meilleure santé, vous pourrez éviter les cheveux gris beaucoup plus longtemps. Les cheveux gris peuvent être causés par de nombreux facteurs, tels que: déséquilibre hormonal hyperthyroïdie et hypothyroïdie carence nutritionnelle malnutrition troubles génétiques utilisant des sécheuses électriques et des colorants capillaires concentrés chimiothérapie rayonnement Les colorants capillaires sont utiles pour colorer vos cheveux gris, mais ils sont abondants en substances chimiques et ils peuvent endommager vos cheveux. Par conséquent, la meilleure solution consiste à utiliser des produits entièrement naturels!

Heureusement, il existe une solution naturelle faite maison qui rendra vos cheveux superbes. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur remède est l’huile de coco et le jus de citron!
Mélange d’huile de coco et de citron pour la coloration prématurée des cheveux L’huile de coco contient des propriétés antimicrobiennes, de l’acide laurique et des acides gras à chaîne moyenne. Ces propriétés renforcent les cheveux, revitalisent le cuir chevelu et aident à repousser les cheveux.
De plus, il réduit la perte de protéines et, lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée, il aide également à inverser les cheveux gris, car ils regorgent d’antioxydants. D’autre part, le jus de citron empêche également les cheveux blancs.
Il contient de bonnes quantités de vitamines B et C et du phosphore, qui nourrit les cheveux et traite la cause des cheveux gris. Recette de grisonnement prématuré des cheveux Ingrédients: 3 cuillères à café de jus de citron frais 50 ml.
d’huile de noix de coco bio Préparation: Mélangez trois cuillerées à thé de jus de citron avec de l’huile de noix de coco. Appliquez ensuite ce mélange sur vos cheveux et appliquez un massage sur votre cuir chevelu. Laissez-le pendant au moins une heure.
Lavez-vous puis faites un shampooing sur vos cheveux … Répétez ce processus toutes les semaines et vous serez surpris par les résultats! …

Étiqueté dans :