Notre alimentation contient certains aliments et boissons qui ne sont pas nécessairement nocifs, mais qui peuvent entraîner des complications s’ils sont consommés quotidiennement. Certains de ces aliments et boissons comprennent des péchés-mignons comme le chocolat, les bonbons, les sodas, le vin et même le café.

La consommation fréquente de ces aliments peut entraîner une augmentation des niveaux d’acide dans notre système, ce qui peut entraîner diverses complications pour la santé, telles que des brûlures d’estomac et une inflammation à long terme.

Le jus de chou frisé est l’une des meilleures options naturelles permettant de remédier au problème d’acidité et d’améliorer votre bien-être physique. Voici quelques faits importants que vous devriez connaître concernant les bienfaits de ce breuvage.

POURQUOI L’ALCALINITÉ EST-ELLE IMPORTANTE?

L’alcalinité fait référence au niveau d’acide dans notre corps, plus précisément, au pH ou au potentiel de niveau d’hydrogène compris entre 0 et 14. Tout indice inférieur à 7.34 signifie que notre système est acide, ce qui n’est pas favorable à notre santé et peut être nocif et dommageable.

Une fois que les niveaux d’acidité augmentent, l’organisme devient sensible à divers germes, bactéries et inflammations, parce que le système immunitaire s’affaiblit.

Durant une convalescence, le rhume et la grippe deviennent également plus durs et prennent deux fois plus de temps à se rétablir lorsque l’organisme lutte pour revenir à un état alcalin.

LE JUS DE CHOU FRISE EST ALCALIN ET PLEIN DE NUTRIMENTS ET D’ANTIOXIDANTS :

Le jus de certains fruits et légumes est un excellent moyen de maintenir un niveau alcalin, ce qui renforcera naturellement votre système immunitaire et contribuera à votre bien-être. Au sommet de la liste de légumes est le chou frisé.

Non seulement le chou frisé est faible en calories (36 calories en tout par portion), mais il regorge également de nutriments et d’antioxydants, qui aident à améliorer votre métabolisme. De plus, la consommation de chou frisé sous forme de jus permettra également à l’organisme de l’absorber plus rapidement que lorsqu’il était consommé en salade.

Le jus de chou frisé doit être consommé à jeun, car le boire après les repas peut causer des brûlures d’estomac. Sur un estomac vide, tous les nutriments présents dans le chou seront absorbés plus facilement. De plus, lors de la préparation du jus de chou frisé, n’attendez pas trop longtemps avant de le consommer – buvez-le dès que prêt.

Boire du jus de chou est l’un des choix les plus sains qui soient, mais gardez à l’esprit que trop en prendre peut vous nuire. Par la suite, essayez de déterminer quelle est la bonne quantité de jus pour vous.

Le corps et le métabolisme de chacun sont différents, alors n’hésitez pas à expérimenter et à évaluer la quantité qui vous convient. Écoutez votre corps quand il émet des signaux d’inconfort.

Super propriétés anti-inflammatoires du chou pour l’arthrite :

Le chou frisé est l’un des nombreux légumes verts riches en agents anti-inflammatoires bénéfiques pour les maladies liées à l’arthrite.

En raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3, il est capable d’éliminer divers acides nocifs, tels que l’acide gras oméga 6, non seulement nocif en soi, mais pouvant également avoir des effets néfastes sur le corps.

En plus d’une teneur élevée en acides gras oméga-3, le chou frisé regorge de vitamines importantes, à savoir la vitamine C. La vitamine C est connue pour être l’un des composants les plus importants dans la lutte contre le rhume et la grippe. Il renforce également le système immunitaire et stimule la récupération après un exercice.

La vitamine B12, la vitamine D, le fer, le magnésium, le potassium et le calcium sont d’autres nutriments importants présents dans le chou frisé.

Le chou améliore la santé des yeux et du cœur :

Le chou frisé est également riche en caroténoïde provitamine A, un composant important pour la santé des yeux. Avec une consommation quotidienne de jus de chou frisé, vous n’aurez plus à vous soucier de porter des lunettes très longtemps.

Le cœur est un autre organe sur lequel le chou frisé a de grands effets. En raison de la grande quantité de micronutriments présents dans le chou, la réduction de la pression artérielle et la vasodilatation constituent un autre avantage pour la santé de ce miracle vert feuillu.

Autres bienfaits du jus de chou :

Comme le chou frisé regorge de nutriments et d’antioxydants extrêmement bénéfiques, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’il ralentit également le processus de vieillissement et aide à combattre les agents nocifs dans le système, contribuant ainsi à la prévention du cancer.

En outre, il a été prouvé que les patients cancéreux qui consomment du jus de chou récupèrent régulièrement et ont plus d’énergie après leur traitement.

Étiqueté dans :