L’Ayurveda, dans ses nombreux traitements et formulations, utilise souvent un minuscule fruit appelé amla, communément appelé «groseille à maquereau indienne».

Ce fruit saisonnier est utilisé en Inde depuis plus de 5000 ans pour rajeunir le corps et renforcer le système immunitaire. Amla est de couleur jaune et verte et est disponible pendant les mois d’hiver, quand il peut atteindre 18 mètres.

Les antioxydants comme la vitamine C et les polyphénols présents dans la plupart des baies peuvent offrir une protection contre les maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Amla est une excellente source de vitamine C, qui aide à détruire les radicaux libres qui endommagent la membrane cellulaire.

100 grammes d’Amla peuvent fournir jusqu’à 450 milligrammes de vitamine, de sorte que son jus puisse contenir jusqu’à dix fois plus de vitamine C que le jus d’orange frais. La chaleur ou l’air peuvent facilement détruire la vitamine C, mais la concentration importante de cette vitamine contenue dans l’amla l’empêche d’être complètement détruite lors de la préparation.

Amla (fruit d’Amalaki) est un fruit extraordinaire avec de nombreuses propriétés bénéfiques qui servent notre santé:

  1. maux d’estomac

De nombreux problèmes abdominaux peuvent être résolus avec ce fruit d’Amla, tels que douleurs abdominales, diarrhée, vomissements, crampes, infections et autres problèmes digestifs.

  1. Prévention du diabète

Amla améliore la fonction du foie, aide en cas de pancréatite, gonflement, douleur et la fonction du pancréas. Sa consommation régulière diminue le taux de sucre chez les personnes atteintes de diabète de type 2 en régulant la sécrétion d’insuline. À savoir, les résultats de l’étude ont prouvé que seulement 3 g de poudre d’amla sont plus efficaces que de nombreux médicaments utilisés dans les traitements du diabète.

  1. désintoxication du foie

Il est scientifiquement prouvé que l’amla est efficace pour nettoyer le foie des toxines, en particulier des effets néfastes des médicaments (en particulier ceux contre la tuberculose).

  1. Traitements du cancer

Dans le traitement du cancer, les antioxydants jouent un rôle majeur. Ils peuvent même aider à prévenir un, car ils aident à réduire l’inflammation et les dommages causés aux cellules.

  1. récupération de la peau

Ce fruit étonnant est utilisé comme traitement contre les éruptions cutanées, les boutons, l’acné et d’autres problèmes de peau, y compris toutes sortes d’inflammations.

  1. Stimuler la croissance des cheveux

Un autre avantage de son utilisation est qu’il aidera à encourager la croissance, l’hydratation, la protection, la brillance et la douceur de vos cheveux. Il vous suffit de mélanger la poudre d’Amla avec un peu d’eau tiède, de la laisser reposer pendant une heure, puis de l’appliquer en massant vos cheveux. Laissez-le pendant environ 30 minutes à 1 heure puis rincez-le. Les effets sont merveilleux!

  1. belle peau, cheveux, ongles

Comme indiqué ci-dessus, ce fruit est bénéfique pour les cheveux, prévient la chute des cheveux, stimule sa croissance, prévient l’apparition de cheveux gris et est utilisé comme remède naturel contre les pellicules. De plus, Amla aide à la régénération des tissus, donnant ainsi au corps une sensation de rajeunissement. En conséquence, on trouve souvent comme ingrédient principal de nombreux produits tels que les shampooings, les crèmes pour le visage, les masques pour les cheveux et autres.

Comment utiliser ces groseilles à maquereau indiennes et profiter de leur effet bénéfique? Vous avez quelques options:

  1. Amla fraîche:

Le fruit amla frais est très savoureux et a une saveur incroyable avec une pincée de poudre de piment rouge. Vous pouvez également profiter d’un jus d’amla frais, une boisson fantastique au goût délicieux et aux propriétés favorables. Sa préparation est également facile: retirez les graines de deux amlas et broyez-les en une pâte. Mélanger la pâte avec 1 tasse d’eau et utiliser un tamis pour le filtrer. Ajoutez 1 à 2 cuillerées à thé de miel et une pincée de sel. La pâte d’amla moulue peut également être mélangée avec un mélange d’épices pour faire des chutneys.

  1. amla séchée

Choisissez la plus grande variété d’amla et coupez-la en petits morceaux, puis saupoudrez-la de sel et laissez-la sécher. Une fois complètement séché, stockez-le dans un récipient hermétique.

Vous pouvez également préparer un supari, qui peut être mangé comme désodorisant pour la bouche après les repas. Il suffit de la râper, puis de saupoudrer de jus de gingembre, de jus de citron vert, de sel noir / poudres et de poudres à épices comme le cumin (jeera) / carom (ajwain). Ce mélange doit être étalé sur un plateau et laissé sécher pendant quelques jours.

  1. Préserver amla

Vous préférerez cette option si vous êtes un de ceux qui aiment les murabbas  et les chutneys. Vous devez prendre la plus petite variété d’amla, les faire bouillir, ajouter le sucre, les épices et le sel. Faites cuire ce mélange et préparez-le comme une marmelade, une gelée ou une confiture.

 

Étiqueté dans :