Saviez-vous que cet agrume tue les carcinogènes et qu’il est 10 000 fois plus efficace que les méthodes de traitement des plus gravement malades?
Les anciens Égyptiens croyaient que s’ils mangeaient régulièrement des citrons, ils créaient une protection efficace contre divers poisons, et ce fait confirme certainement les recherches récentes. Selon les dernières informations, le Baltimore Health Science Institute (États-Unis) a prouvé que le citron avait l’effet le plus bénéfique sur les kystes et les tumeurs. Cette herbe aide dans le traitement de tous les types de cancer. Le citron est en fait un agent antimicrobien ayant un large éventail d’actions contre les infections bactériennes et les champignons. Il est efficace dans la lutte contre les parasites internes et les vers, régule l’hypertension artérielle et les troubles nerveux, optimise la glycémie et agit comme antidépresseur.
L’un des plus importants fabricants de médicaments au monde, affirme-t-on après plus de deux décennies de travaux de laboratoire, a révélé que le jus de citron détruit les cellules malignes de douze types de cancer, parmi lesquels le cancer de l’intestin, cancers de la prostate, du sein, du pancréas et du poumon. Il a été établi que les ingrédients contenus dans le citron agissent beaucoup mieux (même 10 000 fois) que l’adiamycine, des médicaments chimiothérapeutiques destinés à ralentir la croissance des cellules cancéreuses. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le citron détruit les cellules cancérigènes et n’affecte pas les cellules saines. De plus, le goût du jus de citron est agréable. Et il n’ya pas d’événement désagréable comme dans le cas de la chimiothérapie. Ce fruit jaune contient de nombreuses substances utiles. Avant tout, la vitamine C, puis l’acide citrique, le calcium, le magnésium, la pectine et la citronine, qui luttent contre les infections.
Le citron peut être consommé de différentes manières: manger ses fruits, boire son jus, préparer diverses potions rafraîchissantes. Allez-y, vous ne pouvez pas en faire trop!
Conseil
Si vous utilisez du zeste de citron pendant la digestion, le sucre que vous introduisez au cours du repas sera réparti uniformément dans tout le sang.
Si vous ajoutez du jus de citron à votre repas, vous réduirez sensiblement votre glycémie (même de 30%).
Il est recommandé aux femmes enceintes de boire de la limonade le matin pour soulager les nausées matinales.
Voulez-vous perdre du poids? Buvez chaque matin sur un jus de citron à l’estomac vide. Mettez le jus dans un verre d’eau tiède et une cuillère à café de miel.
Si vous souffrez d’hypertension, éjectez le sel de votre régime et utilisez plutôt du citron
L’inhalation de jus de citron augmente la concentration et la vigilance. Il est donc conseillé d’utiliser ce parfum pour rafraîchir les pièces, en particulier dans les bureaux.
Dans le cas de la gale, placez des cercles de citron sur la plaie, attachez-les et gardez pendant la nuit.
Contre un souffle désagréable, mâchez un morceau de citron (avec la pelure). Ou rincez-vous la bouche avec un peu d’eau dans laquelle vous avez pressé le jus de citron.
Si vous avez mal à la tête, versez un café noir dans lequel vous déposez quelques gouttes de jus de citron.
Le citron soulage la douleur et l’inflammation, donc dans les zones menacées. Lorsque la peau n’est pas endommagée, frottez de l’huile de citron mélangée à de l’huile de jojoba.