Les infections de la vessie ou des voies urinaires peuvent être extrêmement désagréables, douloureuses et persistantes. Les deux symptômes les plus courants de ces infections comprennent une envie fréquente d’uriner, ainsi qu’une sensation de brûlure lors de la miction.

Ils sont plus fréquents chez les femmes et sont causés par la bactérie Escherichia Coli.

Dans certains cas, ces infections guérissent d’elles-mêmes, mais si les symptômes sont graves, il faudrait consulter un médecin car il y a des chances pour que la personne concernée souffre de cystite.

Cependant, il existe une option pour traiter ces infections de manière tout à fait naturelle :

Recette d’antibiotique naturelle

Ingrédients :

  • 250 g (½ livre) de racine de persil bien lavé
  • ½ livre (250 gr) de zeste de citron bio
  • 250 grammes de miel naturel
  • 1 tasse (2 dl) d’huile d’olive

Instructions :

Hacher le persil et le mettre dans un mélangeur, avec l’huile d’olive et le zeste de citron. Mélanger bien la mixture et conserver au réfrigérateur.

Utilisation :

Prendre une cuillerée à soupe de médicament tous les matins et il sera possible de faire des adieux aux infections !

De plus, nous révélons ici des astuces plus bénéfiques pour traiter les infections des voies urinaires et de la vessie :

-Est-ce que votre besoin physiologique est régulier ?

Vous ne devez pas conserver l’urine dans le corps, car vous pouvez ainsi favoriser la croissance des bactéries. Rappelez-vous que plus vous urinez souvent, moins il y aura de bactéries dans la vessie.

-Beaucoup d’eau

Vous devriez boire beaucoup d’eau, car cela peut vous aider à éliminer les bactéries de la vessie. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour.

– Bicarbonate de soude

Ajouter ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et boire le mélange quotidiennement. Cependant, il faut boire 2 verres d’eau. Cela combattra la sensation de brûlure en urinant.

– Thé au persil

Ce thé accélérera le processus de guérison de l’infection de la vessie et pourra également l’empêcher. Ajouter 2 cuillérées à soupe de persil sec dans une tasse (250 ml) d’eau et laissez le thé refroidir.

-Le thé à l’ail

Le thé à l’ail possède de puissantes propriétés antibactériennes. Il suffit d’éplucher quelques gousses d’ail et les mettre dans une eau chaude. Attendez 5 minutes puis buvez le thé.

– Le concombre

Les concombres sont des nettoyants pour le corps avec succès, et ils sont riches en eau, ce qui aura pour effet d’éliminer les bactéries.

– Jus de canneberge ou thé

Ce jus traitera rapidement l’infection et il faudra en boire 2 verres par jour.

Éviter les aliments qui aggravent l’infection, tels que la caféine, le chocolat et les agrumes, car ils aident les bactéries à attaquer la vessie et les voies urinaires.

Étiqueté dans :