Les mini-carottes sont loin un choix alimentaire sain. Le problème est que ces carottes, ne sont pas cultivées comme des carottes ordinaires. Beaucoup de gens ne savent pas, mais ces carottes sont en fait fabriquées à partir de carottes plus grosses ou déformées. Ensuite, ils sont coupés et transformés en carottes cocktail selon un processus mécanique.

Le danger des mini-carottes :

Le plus troublant à propos des mini-carottes est qu’elles sont transformées en un produit final contenant du chlore, un produit chimique cancérigène bien connu, largement utilisé pour maintenir les piscines propres.

Le problème, c’est que les carottes perdent leur enveloppe protectrice dès qu’elles sont coupées et transformées en carottes cocktail. Pour être conservés, ils sont plongés dans une solution d’eau et de chlore. Si vous ne le connaissez pas, le chlore est un gaz extrêmement toxique, jaune-vert, couramment utilisé dans les agents chimiques tels que les nettoyants ménagers. On le trouve également dans l’air près des zones industrielles, en particulier près des usines de traitement du papier.

Comment détecter le chlore dans les mini-carottes?

Vous pouvez effectuer un test simple pour détecter la présence de chlore dans les mini-carottes. Réfrigérez simplement les carottes pendant quelques jours et vous verrez une forme de couverture blanche sur les carottes. C’est le chlore qui vient à la surface. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec ça.

La croyance contraire :

M. Joe Schwarcz, professeur de chimie à l’Université McGill, affirme que cela n’est pas dangereux pour la santé humaine. Selon lui, les légumes sont lavés à l’eau chlorée afin de réduire les bactéries d’origine alimentaire, protégeant ainsi la santé des consommateurs.

Conclusion :

Dans l’ensemble, le chlore est un produit chimique toxique qui tue efficacement les organismes vivants. Cela signifie que, ingéré, il peut également tuer les bactéries intestinales et la flore intestinale.

Et ce n’est pas tout. Un certain nombre d’études ont établi un lien entre l’exposition au chlore et un certain nombre de problèmes de santé, notamment le mal de gorge, la toux, l’irritation des yeux et de la peau, une respiration rapide, des douleurs dans la région des poumons, un rétrécissement des bronches, une respiration sifflante, une coloration bleue de la peau, une accumulation de liquide. dans les poumons, brûlures oculaires et cutanées graves, collapsus pulmonaire et asthme.

Étiqueté dans :