Les maux de dents sont terribles. Ils peuvent gâcher votre journée et vous priver de sommeil. La douleur peut être tellement irritante qu’elle vous rend nerveux et de mauvaise humeur.

Plusieurs causes peuvent déclencher un mal de dents et les plus courantes sont une dent abcédée, une carie dentaire, une obturation endommagée, une fracture dentaire, des gencives infectées et des mouvements répétitifs, tels que le broyage des dents ou le chewing-gum.

L’intensité de la douleur peut varier de légère, qui se manifeste normalement par une sensibilité dentaire à chaud / froid ou à un contact direct avec la dent, à une douleur aiguë et lancinante ou à une douleur sourde et continue.

La méthode la plus efficace pour guérir un mal de dents en 5 secondes

Bien que la visite chez le dentiste soit un must, il existe plusieurs moyens naturels de traiter votre mal de dents jusqu’à ce que vous obteniez un rendez-vous.

1. Clous de girofle ou huile de girofle. C’est probablement le remède à la maison le plus couramment utilisé contre les maux de dents. Si vous avez de l’huile de girofle à la maison, appliquez simplement quelques gouttes sur la dent douloureuse, mais faites attention à ne pas l’avaler. Si vous n’avez pas l’huile essentielle, mettez 1-2 gousses dans votre bouche pour les ramollir. Appuyez doucement sur les gousses avec vos dents pour obtenir une partie de leur huile. Vous devriez avoir à l’esprit que les clous de girofle ne neutralisent que la douleur; ils ne guérissent pas vos dents.

2. Rincer les dents à l’eau salée chaude. Mettez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et mélangez bien jusqu’à ce que le sel se dissolve. Swish le liquide autour de votre dent malade pour bien le rincer, en particulier pour éliminer les résidus alimentaires.

3. Tenir la tête haute. Tenir la tête haute soulagera la pression entourant votre dent douloureuse. Il soulagera également la douleur lancinante.

4. Ail.Crush une gousse d’ail et l’appliquer directement sur votre dent douloureuse. L’ail a de puissantes propriétés analgésiques et antiseptiques qui peuvent soulager instantanément vos maux de dents.
5. Comprimés froids.Placez plusieurs glaçons dans de la gaze puis appliquez la compresse sur votre joue où se trouve la dent douloureuse. La glace refroidira la zone douloureuse, rendant ainsi la douleur plus supportable. Ne mettez jamais de glace directement sur vos dents douloureuses car cela ne peut qu’empirer les choses.

6. Rincer les dents à l’aide d’hydrogène à 3%. Le rinçage de la bouche avec une solution à 3% d’hydrogène est extrêmement bénéfique pour éliminer les résidus de nourriture coincés entre les dents et les gencives. Cela soulagera également les maux de dents. Attention à ne pas avaler l’hydrogène.

7. Un sachet de thé usagé. Ceci est un remède populaire populaire contre les maux de dents. Appliquez simplement un sachet de thé usagé sur votre dent malade pendant qu’il est encore chaud.

8. Un analgésique. Enfin et surtout, lorsque votre mal de dents est insupportable, vous pouvez recourir à une aspirine ou à un autre analgésique.

IMPORTANT: N’appliquez jamais d’aspirine sur une dent douloureuse ou sur les gencives environnantes. Bien que beaucoup de gens le fassent, c’est complètement faux car l’aspirine peut endommager vos gencives et provoquer une sensation de brûlure qui peut durer des jours.
Même si vous soulagez efficacement vos maux de dents, vous devriez toujours consulter un dentiste, car un mal de dents est toujours une indication que quelque chose de plus grave se produit dans vos dents.

Étiqueté dans :