Avouons-le, la machine à laver tous les jours nous fait gagner des journées nous faisant gagner tellement de temps que sinon nous aurions l’habitude de laver le linge à la main !
Grâce à ses milliers de techniques et aux différents programmes qui existent aujourd’hui, nous n’avons pas à nous soucier des vêtements les plus délicats.
Précisément parce qu’il est utilisé quotidiennement et même plus d’une journée, il faut garder à l’esprit qu’il a besoin d’un nettoyage constant pour faire son travail au mieux.
Il ne faut pas longtemps pour retrouver son lave-linge comme neuf , parfois un simple verre suffit ! Découvrez toutes les astuces pour avoir un appareil constamment propre !
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc fait assurément partie des choix que vous pouvez faire pour redonner de la propreté et de la brillance à votre lave-linge.
En effet, cet ingrédient possède d’excellentes propriétés dégraissantes qui vont dissoudre le calcaire accumulé à l’intérieur du tambour et dans les tuyaux de la machine à laver.
Il suffit de mettre un verre de produit dilué avec de l’eau directement dans le tambour et de lancer un lavage sous vide à haute température.
Les lavages sous vide, en effet, sont idéaux pour détartrer la machine à laver et éliminer les résidus.
Acide citrique
Quand on parle de calcaire, l’acide citrique fait partie des éléments toujours au premier plan !
Si vous voulez oublier le calcaire et les taches incrustées dans la machine à laver, vous pouvez utiliser cet ingrédient et vous obtiendrez un excellent résultat. Comment? Voyons ça maintenant !
Vous devrez dissoudre 150 grammes d’acide citrique (un peu moins qu’un verre) dans 1 litre d’eau , puis verser le tout dans le tambour de la machine à laver et visser le lavage sous vide.
Pour la température vous pouvez consulter les instructions inscrites sur l’emballage de l’acide citrique, pensez à la régler suffisamment haut pour qu’elle fonctionne bien.
Bicarbonate
Ne pouvait certainement pas manquer le protagoniste incontesté de nos remèdes naturels ! Le bicarbonate de soude est toujours un bon moyen de gérer naturellement les tâches ménagères.
Il en faut très peu et tous les problèmes que vous avez à la maison liés à de nombreux domaines différents ne seront plus qu’un lointain souvenir !
En référence à la machine à laver, vous pouvez l’utiliser en plaçant un verre de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine à laver.
Commencez toujours le lavage sous vide à haute température et dites enfin adieu à la saleté !
Citron
Passons maintenant au citron , un agrume aux mille propriétés à exploiter aussi et surtout en machine à laver.
Pour l’utiliser, vous devrez remplir un verre de jus de citron , pensez à le filtrer en éliminant toutes les graines et résidus car ils pourraient obstruer les tuyaux de la machine à laver ou rayer le panier.
Réglez le lavage sous vide à des températures élevées et vous avez alors la machine à laver super propre qui dégage une odeur entêtante !
Vente
Enfin, même un verre de gros sel peut être fait pour vous lorsqu’il s’agit de redonner un aspect neuf à votre lave-linge !
Si vous avez une machine à laver de taille moyenne, ajoutez 2 verres de gros sel et lancez le lavage sous vide à haute température.
Je vous recommande de régler un lavage long et des températures pas trop basses sinon les granulés de sel ne se dissoudront pas bien et l’ingrédient ne pourra pas bien remplir sa fonction purifiante.
Avec ce remède, la machine à laver deviendra plus lumineuse et vous éliminerez également les mauvaises odeurs !
Mises en garde
Je vous rappelle de lire toutes les instructions de lavage données dans le manuel d’usine du lave-linge afin de ne pas risquer d’endommager l’appareil.