De nos jours, les femmes sont plus préoccupées par la santé de leurs cheveux. La pousse de vos cheveux ne ralentit pas lorsque vous avez la trentaine. Ils peuvent rester en bonne santé, mais vous ne devez pas ignorer les premiers signes d’amincissement, car ils peuvent indiquer la présence d’autres maladies.

De nombreux produits ont été largement annoncés comme une solution à la perte de cheveux. Il y a différentes lotions, crèmes, huiles et emballages qui sont offerts sur le marché et qui promettent des résultats positifs. Il serait préférable d’essayer des remèdes maison qui promettent les mêmes résultats.

Mais avant de regarder la mèche de cheveux, comprenons d’abord la raison de la chute des cheveux.

Causes réelles de la chute des cheveux

Utilisation de produits chimiques

Les traitements comme le lissage, la coloration des cheveux ainsi que les shampooings et les revitalisants exposent vos cheveux à trop de produits chimiques qui finissent par affaiblir vos cheveux et commencent à tomber. Essayez de limiter l’utilisation de ces traitements ou produits et soyez prudent lorsque vous faites de tels traitements.

Stress

Un mode de vie stressant peut affecter votre santé en général et se refléter dans vos cheveux. Intégrez des aliments nutritifs dans votre alimentation et modifiez votre mode de vie.

Pollution

À l’heure actuelle, les niveaux de pollution sont élevés, où une trop grande exposition a des effets néfastes sur la pousse de vos cheveux. Ce serait mieux de porter une écharpe à chaque sortie.

La chute excessive des cheveux peut aussi être causée par une carence en certaines vitamines et en fer, un déséquilibre hormonal et des maladies comme le SOPK.

Le pack huile d’olive et de fenugec ;

Voici comment faire un remède simple mais efficace pour la perte de cheveux.

Tout d’abord, assurez-vous que les graines de fenugrec soient bien séchées.

Broyez 2 càs de graines de fenugrec jusqu’à ce qu’elles deviennent une poudre fine.

Mélangez bien 1 càs d’huile d’olive et la poudre de fenugrec dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte.

Appliquez cette pâte sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez sécher pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Comment ce pack fonctionne-t-il ?

Les graines de fenugrec contiennent de la lécithine qui permet de renforcer les cheveux des racines. De plus, il est riche en protéines et en acide nicotinique qui stimule la croissance des cheveux.

D’autre part, l’huile d’olive contient des antioxydants qui aident à réparer les dommages causés par la pollution et l’exposition excessive aux produits chimiques.

Lorsque ces deux ingrédients sont combinés, ils reconstruisent les follicules pileux, restaurent l’éclat et la douceur de vos cheveux, et renforcent leurs racines, réduisant ainsi la perte de cheveux.

Étiqueté dans :