Lors de la préparation d’un jus, généralement, la pulpe du fruit est utilisée et non la peau. Cependant, utiliser la peau de certains fruits peut avoir de nombreux avantages pour notre santé, car ils contiennent plus de fibres et de nutriments que la pulpe.

L’ananas est un fruit rafraîchissant et, comme pour les autres fruits, sa peau concentre plus de fibres que sa pulpe et le jus qui peut en être fait peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Les bienfaits de l’ananas

L’ananas contient de nombreuses vitamines, telles que B6 et C, et d’autres nutriments tels que le fer, la thiamine, le folate et le magnésium.

Grâce à ses propriétés, ce fruit est un excellent digestif, élimine les fièvres intestinales, a une fonction vermifuge et soutient les fonctions de la vésicule biliaire et des fonctions hépatiques.

La peau de l’ananas a plus de fibres que la pulpe , ce qui donne une plus grande sensation de satiété et régule les intestins. Les fibres empêchent également le sucre des fruits d’atteindre rapidement le sang, ce qui empêche les pics d’insuline et maintient le taux de cholestérol sanguin sous contrôle.

La peau d’ananas contient également du bêta-carotène, des vitamines B, de la vitamine C et des minéraux tels que le calcium, le fer, le manganèse et le potassium.

Jus d’écorce d’ananas pour perdre du poids

Vous avez besoin du zeste de 1 ananas, 1 litre d’eau et édulcorant. La première étape consiste à nettoyer et désinfecter la peau d’ananas, en la faisant tremper dans de l’eau avec du vinaigre (ou avec quelques pincées de bicarbonate de soude) pendant environ 30 minutes. Bien rincer.

Une fois désinfectée, la peau d’ananas est mélangée avec un demi-litre d’eau et quelques morceaux de pulpe. Mélanger à nouveau avec le demi-litre d’eau restant et sucrer au goût.Consommer le matin à jeun optimise les résultats.