Si vous êtes comme nous, vous adorez cuisiner avec de la fonte. La chaleur uniforme, la polyvalence de la cuisson entre le four et le four, la capacité de frire, de sauter, de cuire et plus encore dans une seule casserole… font de la fonte le choix ultime pour la batterie de cuisine.

Mais avec tout ce pouvoir vient une responsabilité immense. Et c’est là que la fonte nous perd. Le nettoyage, le soin et l’assaisonnement des poêles en fonte sont trop de travail. Heureusement, nous avons découvert cette vidéo géniale qui facilite la cuisine avec de la fonte! Vous devez le vérifier.

Cette brillante vidéo a été visionnée plus de 1,4 million de fois et aide les cuisiniers à domicile à améliorer leur jeu culinaire. Voici ce que disent les utilisateurs:

«Je cuisine avec de la fonte depuis des années et ces conseils sont sur la table! Si vous voulez vraiment apprendre à cuisiner, il vous faut au moins une bonne poêle en fonte. Traitez-le bien et cela durera pour toujours.

«Je me sers de mes grands-pères pour mouler Iron depuis toujours. J’aime cela. Je l’utilise pour à peu près tout et il cuit toujours la viande d’une manière qu’aucun autre plat ne le ferait. Tellement bon. »

La partie la plus importante de la maîtrise de la cuisson en fonte est de savoir quoi faire cuire et non de cuire dans votre poêle en fonte. Nous avons créé un guide de démarrage rapide permettant de savoir quand le moment est venu d’utiliser la fonte.

Que faire cuire dans votre poêle en fonte

Les viandes qui ont besoin d’une poêle dure mais ne doivent pas être brûlées, comme les steaks ou les rôtis qui devraient être dorés avant de les braiser, se comportent bien dans une fonte.

Les sautés constituent une autre option intéressante en fonte car la capacité de la poêle à retenir la chaleur est similaire à celle d’un wok.

Vous pouvez créer des légumes rôtis parfaitement dorés avec une croûte extérieure croquante en déposant votre fidèle plat à rebord à rebords au lieu d’une grande poêle en fonte.