Les factures qui arrivent font peur, mais nous avons la possibilité de chauffer la maison avec une astuce qui ne nous coûtera que 40 centimes ! Voyons de quelle astuce il s’agit.

Les premiers froids qui arrivent sont l’annonce de la saison froide à laquelle nous devrons faire face, et les inconnues sur le montant des factures au moment le plus critique font peur.
Économisez sur les factures
Bien que certaines personnes soient plus sensibles au froid que d’autres, la vérité est que maintenir une température dans la maison entre 19 et 21 degrés est le moyen le plus approprié d’économiser de l’énergie. Comment économiser est l’un des motifs de vie les plus récurrents avec l’arrivée du froid.
En raison des factures qui montent en flèche et de la peur de ne pas pouvoir les payer, cela amène la famille italienne à toutes les étudier pour rester au chaud et économiser de l’argent !

On estime qu’il y a environ 5 millions de familles qui, face aux difficultés présentes dans le pays, ne peuvent pas ou ont de grandes difficultés à payer leurs factures.
Pour ces urgences, le gouvernement envisage de ne pas donner suite à d’éventuelles déconnexions de compteurs pour cause d’arriérés.
L’une des astuces pour économiser sur le chauffage consiste à extraire l’air des radiateurs. C’est l’une des actions de base pour garantir des performances maximales des radiateurs.
Purger les radiateurs au moins une fois par an permet d’éviter l’accumulation de petites bulles d’air qui gênent la circulation de la chaleur.
Il est également conseillé de vérifier toute entrée d’air froid extérieur , car les courants d’air passant par les portes et les fenêtres font baisser la température dans les maisons. Après avoir aéré la maison pendant les heures les plus chaudes, l’utilisation de volets et de rideaux empêche le froid de pénétrer de l’extérieur.

Pour économiser sur votre facture d’électricité, vous devrez faire attention à l’utilisation d’appareils tels que : lave-linge et lave-vaisselle à pleine charge. Mieux vaut être dans un créneau horaire économique si nous avons rejoint un créneau horaire de deux heures.
40 centimes pour chauffer la maison
Mais et si nous voulions également économiser sur l’utilisation des radiateurs ? La plupart des membres de la famille passent une partie de la journée loin de chez eux . Nous sortons le matin avec les différentes destinations des étudiants et de ceux qui se rendent au travail.

Commençant l’après-midi et se terminant le soir, ce sont sans aucun doute les moments où le chauffage est le plus nécessaire, surtout la nuit lorsque les températures baissent considérablement.
Garder le chauffage allumé toute la nuit, ce serait s’attendre à un impact sur la prochaine facture, alors que faire ? Pour continuer à profiter d’un bon sommeil confortable et ne pas faire face à une facture exorbitante, mieux vaut les éteindre complètement et « allumer des chauffe-dormirs moelleux ou des couvertures chauffantes » !

De cette manière , des économies sont assurées , car les couvertures thermiques ont un faible coût en termes d’argent et, en particulier, n’impliquent pas une grosse dépense d’énergie sur la facture.
Cette petite astuce permettrait de réaliser des économies importantes même en présence d’une famille nombreuse, nous faisant dépenser plus ou moins 40 centimes par nuit.