Certains aliments peuvent être très bénéfiques pour la santé, mais certaines combinaisons ne doivent jamais être consommées. Parfois, la structure protéique de deux aliments est difficile à digérer, raison pour laquelle les combinaisons doivent être évitées. Voici 5 combinaisons d’aliments que vous devriez éviter:
Chaux et médicaments contre la toux

Les limes peuvent bloquer les enzymes qui dégradent les statines, tandis que les médicaments contre la toux, tels que le dextrométhorphane, peuvent s’accumuler dans le sang si les statines ne se décomposent pas correctement, ce qui provoque des lésions hépatiques considérables.

Produits laitiers et antibiotiques

Certains antibiotiques peuvent se lier au fer, au calcium et à d’autres minéraux contenus dans les produits laitiers, ce qui empêchera l’absorption totale des médicaments et réduira la capacité de votre corps à combattre les infections. Si vous prenez un nouveau médicament, demandez à votre médecin à quelle classe il appartient. Si c’est de la tétracycline ou de la fluoroquinolone, vous ne devez pas le prendre avec du lait ou du yaourt.

 

Lait et bananes

Bien que beaucoup de gens aiment un bon smoothie  à la banane, la combinaison de lait et de banane est totalement fausse. Cette combinaison rendra votre sensation de lourdeur et causera des troubles digestifs, raison pour laquelle il convient de l’éviter. Si vous ne pouvez pas vivre sans smoothie à la banane, utilisez des bananes bien mûres et ajoutez un peu de noix de muscade et de cardamome dans le smoothie.
Boire de l’eau pendant les repas

Les médecins préviennent que boire de l’eau pendant ou immédiatement après un repas peut sérieusement perturber votre digestion. Assurez-vous de boire de l’eau 30 minutes avant ou après vos repas afin d’aider votre corps à absorber correctement les nutriments contenus dans les aliments.

Étiqueté dans :