Depuis des décennies, MORINGA ET gingembre sont utilisés pour lutter contre de multiples maladies et ont toujours donné d’excellents résultats. Des études récentes ont montré que, si ces deux ingrédients sont utilisés en combinaison et dans les bonnes portions, leurs effets sont beaucoup plus rapides et efficaces.
PROPRIÉTÉS DU MORINGA:
Le Moringa est également connu comme l’arbre de vie et fait partie de la médecine traditionnelle de l’Inde, l’Ayurveda. Il est originaire d’Inde, d’Afghanistan et du Pakistan, mais grâce à ses propriétés extraordinaires, il est devenu si populaire qu’il est maintenant cultivé dans de nombreuses autres régions du monde.
1. Soulagement de l’arthrite :
Il contribue à réduire l’inflammation grâce à ses composants anti-inflammatoires. En plus de cela, il contient des minéraux tels que le magnésium, le fer, le cuivre, le potassium ou le calcium qui aident à renforcer le système locomoteur en évitant les maladies à l’avenir.
2. Protection contre le cancer :
Cliniquement, il a été observé que l’extrait de feuilles de Moringa inhibe la prolifération de cellules cancéreuses car il contient de l’isothiocyanate de benzyle. De nombreuses études scientifiques ont montré que ce composé chimique avait des capacités chimioprotectrices contre le cancer.
Il aide également les personnes qui subissent une chimiothérapie car le renforcement de leurs cellules aide à soutenir le traitement du cancer.
3. réduire le cholestérol :
Dans une étude chez l’animal, il a été observé que les effets du moringa pouvaient être comparés au médicament simvastatine pour réduire le cholestérol; Selon le Journal of Ethnopharmacology.
4. mal de tête :
En médecine indienne traditionnelle, les feuilles sont utilisées pour réduire ou éliminer les maux de tête, les migraines et les migraines en raison de son action anti-inflammatoire. En général, il a une action analgésique qui soulage la douleur.
5. Haute pression :
Des composants tels que le thiocarbamate et les glycosides d’isothiocyanate agissent en tant qu’hypnotiseurs, ce qui le rend très bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension.
6. pour le ventre :
Il a des effets anti-ulcéreux, il est donc recommandé dans les cas d’ulcère de l’estomac. Cette action protectrice est également bénéfique dans les cas d’acide gastrique.
7. protège le foie :
Il est fortement recommandé de prévenir les maladies du foie ou pour ceux qui souhaitent recouvrer la santé de cet organe.
8. contre l’anémie :
Le Moringa contient de nombreux nutriments qui préviennent ou combattent l’anémie. Il est chargé de protéines, de vitamines et de minéraux
PROPRIÉTÉS DU GINGEMBRE :
Le gingembre est une racine utilisée principalement pour assaisonner les aliments, mais ses qualités ne s’arrêtent pas là. Cette puissante racine est également largement utilisée pour lutter contre diverses maladies, telles que la toux, le rhume, la diarrhée, le diabète et certains problèmes d’estomac.
Des études récentes ont montré que le gingembre combattait très bien, entre autres, le diabète de type 2, car il est consommé de manière régulière et constante et contribue à faire baisser et contrôler le taux de sucre dans le sang qui est responsable de ce mal et d’autres.
Vertiges en voyage: pour éviter cela, il est conseillé de consommer du gingembre 3 heures avant de monter dans l’avion, la voiture, le bateau, etc. Il évite les vertiges provoqués par le mouvement (appelé mal des transports). Dans le cas de longs trajets, les spécialistes recommandent de consommer du gingembre une demi-heure avant et à nouveau au milieu du passage. Boire une infusion de racine séchée (obtenue en diététique) est une très bonne idée ou mélangée à des fruits.
Traitement de chimiothérapie: Les patients atteints de cancer consomment du gingembre afin de réduire les vomissements après un coup de foudre. Vous devriez savoir que vous ne devriez pas manger quand votre estomac est vide.
Grossesse: les femmes enceintes peuvent ingérer du gingembre afin de réduire les vertiges et les vomissements au cours des premiers mois. Une infusion d’une demi-cuillère à thé de racine séchée est préparée dans une tasse d’eau et se boit plusieurs fois par jour. Ce traitement ne peut pas être poursuivi plus de deux mois de suite.
Après l’opération, cette racine réduit les effets négatifs de plusieurs médicaments utilisés lors de chirurgies. Il doit être pris un jour avant la chirurgie, si vous avez l’autorisation du médecin.
Le gingembre est également utile pour prévenir l’apparition d’ulcères en raison de son pouvoir antibactérien, en particulier une espèce qui, avec ses sécrétions, modifie le suc gastrique. En outre, cette racine sert à équilibrer la production de liquides à l’intérieur de l’estomac.
COMMENT PRÉPARER L’INFUSION DE MORINGA ET DE GINGEMBRE:
INGRÉDIENTS:
-85 g de gingembre frais
-10 jolies feuilles de moringa vert
-Une cuillère à café de miel (facultatif)
-4 tasses d’eau
PRÉPARATION :
Lavez très bien la racine de gingembre et coupez-la en tranches, faites-la bouillir pendant 10 minutes avec les 4 tasses d’eau, éteignez le feu et ajoutez les feuilles de moringa, couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez le mélange et vous êtes prêt à boire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel
Prenez cette infusion une tasse le matin et une autre avant de vous coucher.