Un délicieux dessert adapté aux coeliaques et pour perdre du poids . C’est une excellente source de protéines et de substances qui aident le corps à brûler plus de calories.

Voici une recette simple adaptée pour une occasion spéciale, ou à servir au petit déjeuner avec du thé vert et 4-5 amandes. Malgré un apport calorique non négligeable, il est également utile pour ceux qui veulent perdre du poids car il est riche en substances qui brûlent des calories, comme les antioxydants, la théobromine, les protéines. il ne nécessite pas l’utilisation de sucre et ne favorise pas la carie dentaire.

La recette du gâteau au chocolat noir :
Portions: 8 à 10 :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: facile
Convient aux végétaliens: non
Indice glycémique: moyen-bas
Notes spéciales: Au lieu du sucre, achetez du xylitol ou du maltitol, des édulcorants qui ne gâtent pas vos dents et ressemblent au sucre par leur saveur et leur texture.
Ingrédients :
200 g de chocolat noir de bonne qualité
125 g de beurre
70 g de maltitol
3 oeufs
60 g de poudre de cacao non sucrée
Pour le moule à gâteau de 18 cm de diamètre: papier sulfurisé

Préparation :

Mettez le chocolat noir et le beurre haché dans une casserole, puis faites-les fondre au bain-marie ou à feu très doux en remuant. Dans un bol, battre les œufs avec l’édulcorant jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux (vous pouvez utiliser un fouet électrique).
À l’aide d’une spatule, mélanger le mélange de chocolat et de beurre avec l’œuf et l’édulcorant, en effectuant des mouvements de bas en haut. Ajouter le cacao amer tamisé et l’incorporer délicatement au mélange obtenu.
Versez le tout dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 180 ° C pendant 25-30 minutes. Ensuite, laissez refroidir le gâteau et sortez-le de la casserole en le plaçant sur un plat de service.

Les ingrédients de ce gâteau au chocolat noir qui compensent le surpoids sont:

Chocolat noir: choisissez un produit de qualité, à 75% de cacao et sucré au maltitol. Riche en antioxydants et en théobromine, il stimule le métabolisme et brûle plus de calories, tout comme le cacao amer.

Œufs: avec des protéines nobles riches en tous les acides aminés essentiels qui nourrissent les muscles et contrent l’accumulation de graisse.

Beurre: bien que son utilisation soit généralement déconseillée car riche en graisses saturées, du beurre de bonne qualité peut être utilisé pour les desserts, en considérant toujours une consommation modérée et de préférence pour le petit déjeuner. Ses graisses modulent l’arrivée des sucres dans le sang et préviennent les pics glycémiques qui ralentissent les processus métaboliques. Si vous choisissez un produit délactosé, ce gâteau conviendra également aux intolérants au lactose.