Voici les ingrédients les plus efficaces pour nettoyer les sols et tous les joints. Vous ne le croirez pas mais vous en aurez besoin.

Sol propre et brillant
Sol propre et brillant – Imilanesi.it

Il arrive que, même si nous nous engageons quotidiennement à nettoyer notre maison, les résultats soient insatisfaisants ou médiocres. Il n’est pas agréable de se rendre compte que le sol semble toujours sale après tous les efforts déployés pour le nettoyage. Cela se produit parce que nous n’utilisons pas les bons produits pour le type de sol de notre maison, mais surtout parce que la saleté s’accumule entre les joints des carreaux. Cette saleté ne se lave pas simplement avec une vadrouille : elle a besoin d’un autre type d’attention.

La méthode que nous allons vous illustrer est également valable dans un autre but : éloigner fourmis, cafards, araignées, insectes en tout genre. Donc, si vous suivez ce guide, vous obtiendrez un sol immaculé et vous chasserez certainement les insectes gênants.

Un ingrédient miraculeux

Cela semble impossible mais c’est vrai, il existe un moyen d’ éloigner les insectes sans utiliser d’insecticides qui tachent le sol. A l’inverse, avec cette méthode, vous les repoussez et nettoyez le sol. Ce qu’il faut, c’est principalement un ingrédient : des boules de naphtaline . Les boules à mites sont célèbres pour leur incroyable pouvoir de repousser les insectes. Obtenez quinze balles .

Le deuxième ingrédient est l’assouplissant que nous utilisons dans la machine à laver : il faut un bouchon. Le troisième ingrédient est un de nos grands alliés tant dans le domaine culinaire que dans celui du nettoyage : le vinaigre de vin blanc . Vous aurez besoin de 200 ml. Le quatrième ingrédient est du liquide vaisselle , trois cuillères à soupe suffiront. Le dernier élément est inévitable lorsqu’il s’agit de nettoyer : il s’agit évidemment de l’eau.

Puis boules de naphtaline, assouplissant, vinaigre de vin, savon à vaisselle et eau. C’est l’équipe gagnante contre la saleté et les insectes. Voyons ensemble la procédure exacte.

Naphtaline
Boules à mites – Imilanesi.it

La procédure

Dès que vous avez obtenu les ingrédients susmentionnés, vous pouvez vous mettre au travail et suivre ces étapes. La première chose à faire est de mettre des gants pour se protéger les mains : il faut écraser les 15 boules de naphtaline et les réduire en poudre. La poudre obtenue sera versée dans une bassine remplie d’eau chaude, presque bouillante, et le tout sera bien mélangé. Ajoutez ensuite le vinaigre de vin blanc et le liquide vaisselle dans le bol, mélangez bien cette fois aussi. Après cette étape, c’est à l’assouplissant de tissu, continuez à mélanger et ajoutez plus d’eau chaude.

Cette « potion » miraculeuse sera créée et la seule chose qui reste à faire est de continuer à laver le sol comme d’habitude.