Savez-vous qu’il existe des moments idéaux pour changer les draps ? Si vous le faites une fois par semaine, cela pourrait ne pas fonctionner.

Une des questions que l’on se pose au moins une fois dans la vie est : à quelle fréquence faut-il changer les draps ? Nous nous retrouvons souvent à les changer pendant le week-end. Qui toutes les semaines, qui toutes les deux, qui après « quelques jours » sans tenir compte du temps passé dans les draps.
Comment savoir quand changer les draps ?
Existe-t-il des directives qui nous conseillent approximativement à quelle fréquence changer le linge de lit ? Bien sûr que oui, et il y a plusieurs facteurs à considérer, y compris les changements saisonniers et les périodes de l’année, pour décider quand il est vraiment temps de changer les draps.
Lorsque vous changez les draps, vous changez généralement également les taies d’oreiller. En réalité, cette habitude n’est pas tout à fait correcte, car les taies d’oreiller doivent être changées tous les 3 ou 4 jours . Ce serait le temps moyen idéal pour toujours avoir des taies d’oreiller propres, pour une raison très simple qui concerne nos cheveux et notre peau.

Les cheveux jouent un rôle très important. Qu’ils soient sales ou non, notre cuir chevelu sécrète du sébum qui se dépose inévitablement sur l’oreiller. Si vous utilisez des produits coiffants, ceux-ci trouveront également leur place sur la taie d’oreiller. La même chose se produit avec notre peau, avec le renouvellement cellulaire naturel.
La saleté s’accumule sur votre oreiller jour après jour, ce qui conduit les bactéries à s’installer dans les tissus . On finira donc par les inhaler très facilement. Pour cette raison, vous devez changer vos taies d’oreiller plus souvent que vos draps , à moins que vous n’utilisiez des bonnets de nuit pour couvrir vos cheveux.
Lavage correct du linge de lit
Pour avoir des draps toujours propres et bien désinfectés, en plus du remplacement, un lavage bien fait est nécessaire . La première étape consiste sans aucun doute à suivre les instructions de lavage figurant sur les étiquettes du linge.
Malgré les consignes de lavage, il faut savoir qu’en général, les draps en coton doivent être lavés en machine à 40°. L’idéal serait de ne pas ajouter d’autres articles que le linge de lit, à la fois pour un lavage optimal mais aussi en raison de leur taille considérable.
Le lavage des draps ne nécessite pas de détergents spécifiques. Les détergents courants conviennent parfaitement , mais pour une plus grande hygiène, il est conseillé d’ajouter également un produit désinfectant pour le linge dans la machine à laver, pour éliminer complètement les germes et les bactéries
Comment ranger les draps
Le séchage de votre literie est peut-être l’une des étapes les plus importantes. Si vous avez un sèche-linge, vous devrez définir un programme spécial pour les charges plus volumineuses et plus volumineuses, généralement appelé XL. Si vous choisissez de sécher vos draps à l’air libre, il est important de faire attention à l’endroit où ils sont suspendus .

Assurez-vous que les fils sur lesquels vous posez sont propres, qu’il n’y a pas de passage d’animaux ou d’oiseaux, et qu’ils ne sont pas en contact avec des fumées ou gaz d’échappement de hottes, cheminées, smog, etc.
Très important, évitez de suspendre les feuilles colorées en plein soleil, ou elles risquent de se décolorer et d’acquérir des « rayures » disgracieuses et décolorées.
Il faut également faire très attention lors du pliage des feuilles . S’ils sont encore humides, mieux vaut les laisser ouverts et tendus, éventuellement près d’une source de chaleur ou plus rapidement les sécher au sèche-cheveux. De cette façon vous éviterez la formation de champignons qui se produirait en les pliant lorsqu’ils sont mouillés puis en les fermant dans une armoire ou en les plaçant dans un tiroir.