Le double menton est l’un des problèmes esthétiques les plus détestés : c’est l’une des zones de notre corps qui stocke le plus de graisse. Il peut être à la fois héréditaire et induit par des modes de vie incorrects, mais dans tous les cas, il est possible de réduire le double menton avec des astuces naturelles, en évitant de recourir à la chirurgie esthétique.
Le double menton est plus fréquent chez les personnes obèses et s’aggrave en raison de la rétention d’eau et de l’âge. Bien sûr, perdre du poids aide également à réduire la graisse du double menton. Avoir une alimentation saine et pauvre en sel et consommer beaucoup d’eau aide à prévenir la rétention d’eau.
Consommer du poisson trois fois par semaine permet d’apporter les quantités d’oméga-3 et d’oméga-6 nécessaires pour rendre la peau plus douce et améliorer son élasticité.
Exercices pour réduire le double menton
Ces exercices, à répéter trois fois par jour tous les jours, permettent de tonifier la peau et de réduire le double menton.
Exercice n°1 : Asseyez-vous et posez vos pieds au sol. Penchez la tête en arrière pour voir le plafond. Poussez votre lèvre inférieure vers l’extérieur, vous sentirez l’allongement du cou et une contraction des muscles du double menton. Maintenez cette position pendant environ 10 secondes. Répétez 10 fois par jour, tous les jours.

Exercice n°2 : Debout et debout, penchez la tête en arrière pour voir le plafond. Pliez vos lèvres comme si vous « embrassiez » le plafond.
Maintenez cette position pendant quelques secondes et répétez cet exercice cinq fois, chaque jour. Essayez de garder les autres muscles de votre visage détendus pendant que vous faites cet exercice.
Exercice n°3 : Asseyez-vous, les épaules droites et la tête inclinée vers le plafond. Gardez la tête inclinée vers l’arrière et appliquez une pression de la langue sur le toit de la bouche.
Ce mouvement forcera les muscles à l’avant du cou.

Exercice #4 : Tension des muscles du cou. Fermez la bouche, serrez les dents et activez les muscles de votre cou. Les cils et les oreilles se lèveront également. Répétez ce mouvement au moins 10 fois.
Exercice n°5 : Un autre exercice efficace pour réduire le double menton est le suivant : ouvrez la bouche et levez la langue le plus haut possible pendant 40 secondes. Les muscles vont se contracter en stimulant la réduction du double menton.
Ces exercices simples vous aideront à tonifier les muscles de votre cou et à éviter le double menton. N’oubliez pas d’avoir également une alimentation équilibrée et pauvre en sel et de faire de l’exercice.