Cet exercice simple est très populaire dans le yoga et lorsqu’il est combiné avec un entraînement abdominal constant, il renforce les muscles abdominaux externes, réduisant la taille et rendant votre ventre plat en seulement 3 semaines.

Respirer à jeun est une excellente option, car cela vous aidera à vous concentrer sur la zone que vous souhaitez cibler, en l’occurrence le muscle transverse de l’abdomen .

La plupart des exercices n’incluent pas le transverse de l’abdomen, comme c’est le cas avec les squats et les abdominaux. Avec l’exercice que nous allons vous décrire ci-dessous vous pouvez travailler directement sur ce point.

Exercices pour renforcer l’estomac

Avant de commencer cet exercice, vous devez passer un peu de temps à étirer vos muscles abdominaux. Au fil du temps, cette activité deviendra progressivement plus facile.

  1. Position de départ : Allongez-vous sur le dos, posez vos bras et vos mains le long de votre corps et les genoux fléchis. Détendez les muscles, expirez lentement en libérant l’air des poumons, sans forcer les muscles du corps.
  2. Une fois l’air expiré, les muscles de l’estomac sont étirés, essayant de tirer l’estomac vers l’intérieur.
    Essayez de garder votre estomac rentré pendant environ 10 à 15 secondes en retenant votre souffle, puis recommencez à respirer lentement.
  3. Après avoir respiré pendant quelques secondes avec le ventre rentré, remettez lentement votre ventre dans sa position naturelle et répétez le processus. N’oubliez pas de garder vos muscles abdominaux tendus en tout temps.
  4. Expirez, détendez votre ventre et respirez normalement. Essayez d’étirer les muscles de votre estomac, puis poussez votre estomac vers l’extérieur, sans respirer.

Avec cet exercice, vous pouvez renforcer vos muscles abdominaux en seulement 3 semaines.