Souhaitez-vous avoir votre propre terrarium à la maison? Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire dans un aquarium pour le rendre beau, vous pouvez même les faire pour vendre et sortir des dépenses pendant la quarantaine ou simplement pour décorer votre maison.

- 12 plantes suspendues et succulentes qui auront fière allure dans votre maison.
- 10 succulentes que vous pouvez reproduire dans l’eau et ne pourrissent pas.
- Comment faire du thé à la banane , le meilleur engrais maison pour les succulentes.
Comme vous le savez, un terrarium est un petit » jardin » à l’intérieur d’un récipient en verre et comme ils sont parfaits pour l’intérieur de la maison, la vérité est qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins. Vous pouvez les faire avec n’importe quel récipient, mais j’aime mieux leur apparence dans les aquariums.
Comment faire un terrarium

Vous n’aurez besoin que de :
- Un aquarium ou n’importe quel récipient en verre (assurez-vous simplement qu’il est profond).
- Les succulentes que vous aimez le plus, je les ai faites avec du sedum morganianum, de l’echeveria elegans, de l’haworthia fasciata et quelques cactus.
- Terre légère (mouillez-la, pressez-la avec la main, et si elle s’effrite à l’ouverture, c’est parfait).
- Pierres ou gravier.
- Charbon actif (vous pouvez le trouver dans les aquariums ou les jardineries).
- Mousse.
- Gants pour travaux de jardinage.
- Coquillages ou pierres qui ornent.
Étape par étape pour faire un terrarium
Étape 1 . Nettoyez d’abord parfaitement l’aquarium.
Étape 2 . Disposez une épaisse couche de graviers ou de cailloux mélangés à du charbon actif (environ 2,5 cm).

Étape 3 . Ajoutez une couche de mousse, cela empêchera la terre de s’infiltrer dans le gravier et aidera à éliminer la quantité d’eau à l’intérieur du réservoir afin que vos plantes ne pourrissent pas.
Étape 4 . Placez une couche de terre considérable, la quantité dépendra de la taille du bac, ainsi que de la longueur des racines de vos plantes.

Étape 5 . Sortez très soigneusement les succulentes et les cactus de leurs pots d’origine, secouez leurs racines pour enlever l’excès de terre, puis creusez des petits trous à l’intérieur du terrarium et insérez-les dans l’espace que vous préférez, mais les feuilles de vos plantes ne doivent pas toucher le verre car champignon pourrait grandir.

Étape 6 . Ajoutez des décorations et un peu de mousse, cela fonctionnera comme une éponge pour absorber l’eau.

Astuce : pour l’arrosage, je vous recommande de le faire lorsque vous constatez que les graviers du fond sont un peu humides.
Maintenant que vous savez comment faire votre propre terrarium, vous mettre au travail et concevoir le vôtre avec les plantes succulentes que vous aimez le plus, je suis sûr que ce sera magnifique.