Comme vous le savez, les appareils électroménagers doivent toujours être propres et exempts de calcaire et de moisissure qui peuvent entraver leur bon fonctionnement ou même se salir.

Le lave-linge est sans aucun doute l’appareil électroménager le plus touché par ces différents facteurs, compte tenu du passage continu d’eau auquel il est soumis.

De plus, il y a certains de ses composants où l’eau stagne et génère également de mauvaises odeurs , parmi lesquels on trouve le joint et le tiroir .

Aujourd’hui nous aborderons ce second élément et nous verrons ensemble la méthode du bassin pour nettoyer le tiroir de la machine à laver !

NB Cette méthode nécessite le démontage du tiroir, soyez donc très prudent en le faisant.

Au vinaigre

L’un des ingrédients avec lesquels vous pouvez utiliser cette méthode est le vinaigre !

Suivez quelques étapes simples ! Dans ce cas je vous conseille d’ utiliser le vinaigre d’alcool blanc , très adapté pour enlever toutes les salissures et incrustations, mais n’importe quel type de vinaigre fera l’affaire.

Vous devrez remplir une bassine assez grande pour contenir le tiroir avec de l’eau chaude et mettre une tasse de vinaigre à l’intérieur.

Attendez au moins 30 minutes , puis allez enlever les taches avec une éponge ou une brosse d’angle.

Rincez, séchez et c’est tout !

au bicarbonate

Même le bicarbonate de soude est idéal pour dire adieu à la saleté qui s’accumule dans le tiroir de la machine à laver !

Dans ce cas, vous devrez mettre 3 cuillères à soupe de produit dans le bol avec de l’eau chaude et laisser dissoudre complètement.

Après avoir laissé tremper le tiroir pendant une demi-heure, mettez du bicarbonate de soude sur une éponge et enlevez complètement les taches.

Puis rincez et séchez !

Savon de Marseille

Parmi les différentes astuces on ne pouvait certainement pas négliger le savon de Marseille !

C’est en fait un ingrédient délicat et dégraissant à la fois qui permet de nettoyer même les surfaces très délicates !

Et bien, si vous souhaitez utiliser cette méthode, il vous suffit de mettre 2 cuillères à soupe de savon liquide ou 1 cuillère à soupe et demie de flocons dans le bol , en n’oubliant pas de mélanger pour s’assurer qu’ils puissent fondre un peu.

Par la suite , effectuez toujours la même méthode également décrite ci-dessus pour terminer le lavage.

Citron

Inutile de vous dire à quel point le citron est un véritable ami lorsqu’il est utilisé dans la machine à laver !

Parmi ses propriétés super nettoyantes, il y a aussi la possibilité de parfumer tous les éléments et composants sur lesquels il est utilisé !

Pour le tiroir de la machine à laver , il suffit de passer un citron en pressant le jus sur tout le plateau.

Ensuite, pressez le reste du jus dans le bol et laissez-le s’imbiber, après le temps nécessaire, frottez et enlevez les traces de saleté restantes.

Avec du peroxyde d’hydrogène

Je recommande le remède à l’eau oxygénée si, hélas, trop de moisissure s’est accumulée à l’intérieur du tiroir, ce qui arrive souvent et volontairement.

Ce produit a en effet une excellente action nettoyante et est écologique. Il vous faudra penser à utiliser de l’eau oxygénée à 10 volumes, soit 3 %.

Versez 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée dans le bol avec de l’eau chaude et mettez le bol à tremper pendant environ 1 heure.

Ensuite, répétez simplement les étapes décrites ci-dessus!

Mises en garde

Essayez d’abord les remèdes dans un coin caché afin d’identifier le plus approprié et n’oubliez pas d’être prudent lorsque vous retirez le tiroir. Et gardez toujours la fiche de l’appareil débranchée lors du nettoyage.