Les antidouleurs sont l’option la plus courante, mais les médicaments conventionnels causent des dégâts encore plus importants. La douleur induite par l’arthrite déclenche une agonie et il est parfois même impossible de monter les escaliers.

Pas étonnant que les patients souffrant d’arthrite soient souvent déprimés. L’arthrite affecte la vie quotidienne et déséquilibre le corps. Malheureusement, les patients sont généralement victimes de leur propre douleur et aucun remède ne semble les aider.

Les médicaments peuvent coûter très cher et la plupart des gens se tournent vers leurs racines et utilisent des remèdes traditionnels qui ont été oubliés à jamais. Mais, vous devez consulter votre médecin avant d’essayer un remède maison .

Une fois que vous avez le feu vert, vous êtes libre d’essayer ce qui vous convient le mieux. Nous vous donnons quelques-uns des remèdes à la maison les plus courants pour traiter l’arthrite, et il vous appartient de faire le meilleur choix.

Remèdes naturels pour l’arthrite :

– Ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron frais et une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède. Buvez ceci deux fois par jour pour soulager les symptômes de l’arthrite.
– Buvez du thé à la luzerne deux fois par jour pour un soulagement instantané.
-Trempez quelques boules de coton dans du vinaigre chaud et frottez-les soigneusement contre les articulations douloureuses pour soulager la douleur.
-Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de foie de morue à un quart de tasse de jus d’orange (le jus d’une orange). Buvez votre analgésique liquide avant de vous coucher.
-Prenez 2 cuillerées à thé de jus de bathua frais chaque matin avant de manger ou de boire quelque chose, de préférence pendant un mois.
-Ajoutez 2 cuillères à thé de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe de miel brut à un petit verre d’eau tiède. Buvez une ou deux fois par jour pour obtenir un soulagement.
-Faire tremper les articulations touchées dans un bain de guérison contenant de l’eau (bien sûr), 2 parties d’huile d’olive extra vierge et une partie de kérosène
-Mangez une gousse d’ail chaque jour pour renforcer votre immunité et soulager les douleurs arthritiques
Conseils :

Atteignez votre poids idéal: Cela vous aidera à faire face à votre état, car en faisant fondre ces kilos superflus, vous réduirez réellement le fardeau de vos articulations. Et oui, vous ressentirez moins de douleur.
Sois plus actif :L’activité physique vous aidera à soulager votre douleur et la natation est une bonne option, car vous pesez moins lorsque vous êtes dans la piscine. Les articulations sont également moins sollicitées et votre corps est plus flexible. Les activités de natation vous aideront à perdre du poids et à tonifier vos muscles.
Restez à l’écart des situations stressantes: Essayez de vous détendre et de vous reposer suffisamment, car le stress ne fera qu’aggraver votre état.
Remèdes à la maison pour l’arthrite – Compléments alimentaires:

Les compléments alimentaires sont autorisés dans le traitement de l’arthrite, mais vous devez d’abord consulter votre médecin. Utiliser des suppléments vous-même peut parfois vous causer des ennuis et des réactions indésirables, car tous les organismes ne réagissent pas de la même manière.

Les nutritionnistes recommandent les compléments alimentaires suivants à leurs patients atteints d’arthrite:

– L’huile de poisson vous aidera à garder la mauvaise inflammation sous contrôle.
-Le sulfate de glucosamine accumule du cartilage et procure un soulagement à long terme de la douleur causée par l’arthrose.
-La chondroïtine apporte un fluide dans le cartilage qui améliore la capacité d’absorption des chocs et vous aide à réguler votre poids.
-Le MSM est en réalité un soufre organique qui soulage l’inflammation.
Ce ne sont là que quelques-uns des remèdes à la maison que vous pouvez utiliser pour faire face à votre état. Malheureusement, ces solutions alternatives nécessitent un examen plus approfondi et la science doit absolument prouver leur efficacité.

Les suppléments diététiques, les traitements chauds et froids, l’activité physique et la perte de poids renforceront vos articulations et les rendront plus flexibles. Qui sait, peut-être que cela ralentira le développement de l’arthrite.

Étiqueté dans :