
L’ épilation au sucre et au miel est une méthode utilisée depuis des siècles et qui est très efficace pour se débarrasser des poils en excès. C’est une alternative naturelle à l’épilation classique, qui n’irrite pas la peau et n’a pas d’effets secondaires.
Pour vous préparer , il suffit de sucre, de miel et de citron et, en plus de retirer les cheveux , épilation à la cire naturelle hydrate et nourrit la peau en profondeur. Ci-dessous, nous expliquons comment préparer et appliquer la méthode.
Ingrédients : 45 grammes de miel, 200 grammes de sucre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 6 gouttes d’huile essentielle au goût.
Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange très homogène.
Faites chauffer légèrement le mélange pendant quelques secondes, puis retirez-le du feu et continuez de remuer. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Après avoir attendu quelques minutes que le mélange refroidisse, appliquez-le sur la peau à l’aide d’une cuillère, comme celle utilisée pour la crème glacée. Appliquer le mélange dans le même sens que les cheveux.
Si vous n’avez pas les bandes de papier classiques pour l’épilation, vous pouvez utiliser des tissus en coton, comme un vieux t-shirt propre.
Posez la bande de papier ou de coton sur la cire en laissant quelques centimètres libres pour pouvoir la « tirer ». Assurez-vous de le tirer avec un mouvement vif et rapide pour éviter la douleur.
Si nécessaire, appliquez deux fois de la cire naturelle sur la même zone, mais pas plus de deux fois. Si votre peau reste trop sèche après le soin, appliquez de l’huile d’olive pour la réhydrater.