Les cuvettes peuvent héberger des germes qu’il faut éliminer! Découvrez comment nettoyer une cuvette de toilette et enlever le tartre des toilettes .
Comme pour toutes les tâches de nettoyage, si vous nettoyez régulièrement la cuvette de votre toilette, cela devient beaucoup plus facile. Les taches de cuvette de toilette et les problèmes tels que le tartre peuvent être têtus, mais il existe quelques astuces simples sur la façon de nettoyer le tartre des toilettes, ce qui peut vous aider à vous débarrasser de ces accumulations indésirables en un rien de temps. Nous avons suivi quelques conseils de nettoyage des toilettes expliquant comment nettoyer une cuvette de toilette et faire disparaître définitivement les taches gênantes.Pourquoi enlever le tartre des cuvettes de toilette?  Heureusement, il n’est vraiment pas difficile de vous en débarrasser et vos toilettes vont bientôt briller à nouveau.

Utiliser le vinaigre : Le vinaigre est un excellent remède à la maison pour se débarrasser des taches de cuvette de toilette telles que le tartre. C’est une solution acide qui peut pénétrer dans la tache et la soulever de la surface.

Vous n’avez même pas besoin de mélanger du vinaigre avec de l’eau pour préparer une solution de nettoyage: du vinaigre pur est prêt à l’emploi et, il y a de grandes chances que vous en ayez déjà dans votre cuisine.

Mettez du vinaigre dans le bol, laissez-le reposer pendant un moment. Quelques heures avant de commencer le processus de nettoyage. Ensuite, frottez la tache avec plus de vinaigre et tirez la chasse pour la rincer. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir la tache et que la cuvette de votre toilette luit à nouveau.

Parfois, ni le vinaigre ni les nettoyants commerciaux ne font le travail aussi bien que vous le souhaitez. Dans ce cas, il serait peut-être temps d’utiliser un papier abrasif pour éliminer les résidus de tartre et de frotter soigneusement la tache. Sachez toutefois que trop de pression peut endommager la porcelaine de la cuvette des toilettes. Ne soyez donc pas trop enthousiaste.

Étiqueté dans :