Comment empêcher facilement les fruits de brunir
Des fruits brunis? C’est toujours comestible, mais ça n’a pas l’air très appétissant. Heureusement, il y a une solution!
Vous avez probablement déjà ce dont vous avez besoin dans votre armoire de cuisine.
Jus de citron
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette astuce: saupoudrez un peu de jus de citron sur votre pomme pour l’empêcher de brunir. C’est tout à fait vrai, mais si vous ajoutez un autre ingrédient, vous obtenez le mélange idéal pour empêcher les fruits de brunir. Cela fonctionne aussi bien pour les pommes que pour les autres fruits que vous coupiez et emportiez avec vous. Si vous aimez préparer une salade de fruits mélangée pour vos déplacements ou pour une fête, pensez à saupoudrer ce mélange pour le garder appétissant.
Mélange magique
De quoi avez-vous besoin en plus du jus de citron? Miel! Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau et quelques gouttes de jus de citron. Versez ce mélange sur vos fruits et vous verrez qu’ils ne bruniront plus. Cela donne un peu de goût à vos fruits, mais la douceur du miel avec la vivacité du jus de citron est un excellent ajout à vos fruits.
Comment ça marche?
Ce mélange fonctionne en raison de l’acidité et de la vitamine C du jus de citron, associées aux acides aminés du miel. La combinaison ralentit le processus de brunissement et empêche le fruit de brunir complètement.