Le cal est la partie durcie et épaissie de la peau, de couleur jaunâtre, principalement dans une zone soumise à une force, une pression ou un frottement excessif. Si vous ne traitez pas la callosité à temps, cela peut être très douloureux et, en outre, cela peut causer une infection cutanée grave.

Des callosités apparaissent souvent sur les pieds, car lorsque nous marchons, le pied est la partie la plus exposée à la pression.

Les athlètes, les danseurs, les chefs et les musiciens ont un risque plus élevé de subir des callosités en raison de leurs exigences professionnelles.

Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent causer des callosités, notamment des chaussures inconfortables telles que des chaussures bien ajustées ou des talons hauts.

Nous vous présentons quelques remèdes naturels qui peuvent aider au traitement des callosités:

citron
Prenez un zeste de citron bio et mettez-le sur le cal. Couvrir avec une gaze et le fixer avec un pansement et laisser reposer pendant la nuit. Vous pouvez l’enlever le lendemain matin.

Pain et vinaigre
Trempez un morceau de pain dans du vinaigre blanc et placez-le sur le cal. Couvrir avec une gaze et sécuriser avec un bandage. Laissez-le reposer pendant la nuit. Vous pouvez l’enlever le matin.

Huile de castor
Appliquez de l’huile de ricin sur vos durillons avant d’aller au lit. Dans la matinée, vous serez surpris par ses résultats étonnants!

Oignon
Tranchez un morceau d’oignon et faites-le mariner dans du vinaigre blanc pendant quelques heures. Ensuite, mettez l’oignon mariné sur votre callus. Couvrir avec une gaze et sécuriser avec un bandage. Laissez-le reposer pendant la nuit et vous pouvez l’enlever le matin.