La perte de cheveux est un problème très commun qui affecte les hommes et les femmes. Le terme professionnel est alopécie et cela se produit pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à un déséquilibre hormonal, à une mauvaise alimentation, à des allergies, au stress, à la génétique, à une mauvaise hygiène capillaire et à des produits capillaires de mauvaise qualité.

Il existe un certain nombre de produits commerciaux de soin des cheveux qui garantissent des résultats étonnants et une croissance rapide des cheveux mais, en réalité, ils sont souvent coûteux et inefficaces. Au lieu de dépenser des milliers de dollars sur ces produits inefficaces, vous pouvez essayer certains des remèdes naturels qui sont peu coûteux, facilement disponibles et qui donnent des résultats concrets. Les remèdes que nous avons compilés pour vous ont été utilisés pendant des siècles et sont garantis pour améliorer la qualité de vos cheveux, stimuler la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux. Ils nourrissent également les follicules pileux. Elle avait des cheveux très fins, mais elle a utilisé cet ingrédient et obtenu des cheveux épais en une semaine.

La perte de cheveux modérée est normale de temps en temps et cela arrive à presque tout le monde. Vos cheveux se régénèrent et les vieux cheveux tombent pour laisser la place aux nouveaux. Mais si vous remarquez que cela se produit de manière excessive, il est temps de faire quelque chose. Voici ce que vous pouvez utiliser et arrêter définitivement la perte de cheveux.

Huile de coco ou lait

L’huile de coco a plus d’une douzaine d’utilisations dans les soins des cheveux et de la peau et peut être l’ingrédient le plus efficace pour stimuler la croissance des cheveux. Il contient des graisses essentielles, des minéraux et des protéines et prévient la rupture des cheveux. Il regorge également de potassium et de fer, entre autres. Vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou du lait de coco.

Usage:

Réchauffez de l’huile de noix de coco et massez votre cuir chevelu et vos cheveux, des racines aux pointes. Laissez-le pendant une heure puis rincez-le.

Vous pouvez également utiliser du lait de coco. Il suffit de râper la noix de coco et de presser le lait. Ajouter un peu d’eau et bien mélanger le tout. Appliquez le mélange sur la zone touchée et laissez-le pendant la nuit. Lavez vos cheveux le matin.
Jus d’oignon

L’oignon abonde en soufre, qui profite à vos cheveux en augmentant la production de collagène et en stimulant la croissance des cheveux. Il peut également contrôler et arrêter efficacement la perte de cheveux s’il est utilisé sur le cuir chevelu.

Usage:

Il suffit de hacher un oignon et de presser le jus. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant 15 minutes. Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux comme vous le faites normalement. Séchez vos cheveux à l’air et répétez l’opération au moins deux fois par semaine.

Ail

Tout comme l’oignon, l’ail est riche en soufre et a le même effet sur le cuir chevelu et les cheveux. C’est pourquoi il peut être utilisé comme remède naturel pour la croissance rapide des cheveux.

Usage:

Prenez quelques gousses d’ail et écrasez-les. Ajoutez de l’huile de noix de coco et portez le mélange à ébullition. Mettez-le de côté et attendez qu’il refroidisse. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et massez doucement. Laissez agir pendant 30 minutes et lavez vos cheveux comme vous le faites normalement. Répétez le processus deux fois par semaine pour un maximum de résultats.

Étiqueté dans :