L’infection des sinus est une inflammation du tissu et de la membrane qui se caractérise par des maux de tête, des fièvres, un mucus épais provoquant un blocage et des douleurs au niveau du visage.

Pourtant, il existe des traitements naturels efficaces contre la sinusite, qui nettoient les sinus et détruisent les microbes à l’origine du problème. Une sinusite chronique dure environ trois mois, mais si elle n’est pas traitée, elle peut durer plus longtemps.

Dans la plupart des cas, l’infection des sinus est causée par des bactéries et des virus présents dans l’espace aérien entre les joues, entre les yeux et le front.

Les virus et les bactéries sont généralement la cause de l’infection des sinus. L’espace aérien entre les antibiotiques pose un risque grave pour la santé. Vous devez donc toujours aborder le problème de façon naturelle au début.

Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes naturels les plus puissants et il est riche en acide malique, en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Il se lie aux agents pathogènes afin que le corps puisse les éliminer facilement.

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme non filtré, cru, non pasteurisé et biologique pour en tirer les avantages. Assurez-vous qu’il contient également des sédiments au fond de la bouteille, également appelés «mère».

L’utilisation orale du vinaigre de cidre de pomme dégage les voies respiratoires et brise le mucus, et les puissantes propriétés antibactériennes vont détruire les bactéries. Il soutiendra également le système immunitaire et fournira de nombreux nutriments.

Les électrolytes qu’il contient équilibrent le pH et alcalinisent le corps. La consommation de 2 cuillères à soupe par jour permettra d’éviter les attaques de microbes.

De plus, le poivre de Cayenne et son ingrédient actif, la capsaïcine, sont des analgésiques efficaces et traitent la congestion nasale.

Pour traiter l’infection des sinus, reniflez un peu de poivre de Cayenne pour dégager les voies respiratoires ou utilisez un vaporisateur nasal Capsinol contenant de la capsaïcine. En outre, vous pouvez préparer un remède en ajoutant une cuillère de poivre à une tasse d’eau bouillie et le boire jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.

L’utilisation de cette épice dilatera les vaisseaux sanguins et décomposera ainsi le mucus. Cela permettra également de soulager l’inflammation, de stimuler la circulation, de soulager la douleur faciale et de traiter les symptômes de la sinusite.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

+Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

+Un peu de poivre de Cayenne

+Une cuillère à café de miel brut

+Jus d’un citron

+Un verre d’eau tiède

Instructions:

Ajoutez tous les ingrédients dans un verre d’eau.

Buvez-le pendant qu’il est encore chaud.

Vous pouvez également utiliser le remède pour vous gargariser et accélérer la récupération.

Étiqueté dans :