Le bicarbonate de soude est l’un des produits indispensables à la maison car il résout de nombreux problèmes, même les plus impensables, il atteint là où aucun produit ne peut atteindre.

Bicarbonate de soude dans le réfrigérateur
Bicarbonate dans le réfrigérateur – Imilanesi.nanopress.it

Il est souvent utilisé pour laver les fruits et légumes, pour éliminer les germes et les bactéries, pour lustrer l’évier ou la plaque de cuisson.

Élimine tout type de saleté, même la saleté incrustée. Ensuite, il est pratique pour laver les vêtements en machine ou à la main, il ravive les couleurs et élimine les taches et les mauvaises odeurs encore  mieux que n’importe lequel des produits indiqués.

Quand utiliser du bicarbonate de soude à la maison

Généralement, le bicarbonate est utilisé pour neutraliser les odeurs présentes dans la maison, une tasse ou une cuillère suffit pour résoudre les problèmes qui déroutent les ménagères, par exemple le nettoyage du réfrigérateur.

Vous n’avez vraiment aucune idée de la meilleure façon de procéder, pourtant il existe des remèdes incroyables qui vous permettent d’avoir le réfrigérateur comme neuf . Utilisez simplement du bicarbonate de soude, qui fonctionne le mieux avec ses incroyables propriétés antibactériennes, antiseptiques et absorbantes.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer le frigo et absorber toutes les mauvaises odeurs

Avant toute chose, il est conseillé de mettre un simple bol à l’intérieur du frigo, à remplacer tous les deux mois pour être toujours efficace de la même manière. Ce bol absorbera les mauvaises odeurs provenant du réfrigérateur, quelles qu’elles soient.

bicarbonate-imilanesi.nanopress.it

Evidemment cela ne suffit pas car il faudra aussi nettoyer les clayettes du frigo pour être vraiment 100% propre. Pour cela, il suffit de diluer trois cuillères à soupe de bicarbonate dans un peu d’eau chaude, puis de rincer et d’essuyer avec un chiffon doux et propre.

Au lieu de cela, pour les taches les plus tenaces, mettez le bicarbonate directement sur l’éponge et procédez en frottant à sec.

Il y a quelqu’un qui se demande pourquoi il faut l’utiliser pour nettoyer le réfrigérateur, la réponse est simple : cela évite la contamination et la prolifération de bactéries qui peuvent aussi être responsables d’intoxications alimentaires.

Nettoyer un frigo très sale avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si le réfrigérateur est vraiment très sale, vous pouvez aussi bien utiliser du vinaigre que du bicarbonate. Vous pouvez utiliser les deux produits individuellement ou ensemble, de cette façon je peux obtenir des résultats fantastiques avec peu d’effort. 

bicarbonate-imilanesi.nanopress.it

Entre autres, en utilisant uniquement du vinaigre, il n’est pas nécessaire de rincer, car il sert à assaisonner les aliments pour lesquels il convient à des fins alimentaires. En revanche, nous vous déconseillons l’utilisation des produits indiqués pour le nettoyage du frigo, il en va de même pour ceux pour le four car ils se savonnent facilement mais les rincer est impossible.

En particulier, dans le réfrigérateur c’est le fromage qui provoque une mauvaise odeur, dans ce cas pour l’enlever et pour le contrer il ne faut utiliser que du vinaigre qui s’évapore rapidement et absorbe toutes les mauvaises odeurs en quelques minutes.

Stockage du bicarbonate

Pour conserver au mieux le bicarbonate, il est conseillé de le laisser directement dans son emballage d’origine et de le protéger du soleil et de l’humidité. Quelqu’un le garde au réfrigérateur pour le conserver et en même temps absorber les mauvaises odeurs.

bicarbonate-imilanesi.nanopress.it

Ceci n’est pas recommandé car dans un court laps de temps, il deviendrait inutilisable après avoir perdu tout type d’efficacité. Ensuite, vous ne pouvez pas et vous ne devriez même pas le verser dans un récipient en céramique ou en plastique car il perdrait une partie de ses propriétés et prendrait une autre odeur.

Le carton est le matériau le plus adapté car il l’isole de toutes les autres odeurs. Évidemment, une fois utilisé, l’emballage doit être refermé soigneusement. Si vous trouvez un paquet de bicarbonate ouvert dans le garde-manger, il vous suffit de le sentir pour comprendre s’il est toujours bon.

S’il y a de mauvaises odeurs, alors ce n’est plus bon. S’il a des grumeaux, il faut le jeter car cela signifie qu’il a absorbé l’humidité présente dans l’air. Sinon, il a conservé ses multiples capacités.