Dormir auprès de quelqu’un qui ronfle a des conséquence directes sur votre santé sur le long terme et c’est scientifique !

Être en couple avec quelqu’un qui ronfle est une épreuve. Ou en tout cas un vrai sujet car c’est vous qui êtes réveillé.e en plein milieu de la nuit par ses ronflements. Vous avez tout essayé, boule quies, le pousser pour qu’il change de positon, lui boucher le nez quelques secondes… rien n’y fait.

Et bien sachez que vous n’êtes pas au bout de votre peine, puisqu’au delà de perturber votre sommeil et de vous faire passer des nuits insupportables, les ronflements de votre partenaire réduisent aussi votre espérance de vie !

En effet le New York Post a relayé une étude qui ne va pas vous faire plaisir. Dormir auprès d’une personne qui ronfle dégraderait votre système de santé, mentalement et physiquement.

L’enquête a été menée par des chercheurs de l’Université Queen’s au Canada et les résultats sont sans appel. Les victimes de ronflements souffriraient davantage de problèmes d’audition. Et évidemment, l’oreille touchée est celle qui se trouve la plus proche de votre ronfleur ou ronfleuse !

Voilà pour les problèmes auditifs, mais ce n’est malheureusement pas tout. Dormir avec quelqu’un qui ronfle ou tout simplement être sujet aux nuisances sonores régulières exposeraient les gens à une baisse de leur espérance de vie.

Ainsi, si vous êtes souvent amené à subir les bruits de travaux de chantier, les risque de contracter une maladie du coeur sont plus élevés. Et dormir auprès de l’être aimé qui ronfle pendant des années accentue le stress et l’anxiété.