Ce maquillage naturel aidera de nombreuses personnes, en particulier les femmes, car se laver les cheveux est généralement une opération plus longue et plus complexe. En fait, il leur est difficile de se laver les cheveux aussi souvent que les hommes, surtout lorsque vous avez une routine et que le temps disponible est limité.

Ci-dessous, nous vous expliquerons une astuce pour sécher les cheveux, faites-le vous – même , avec des produits naturels et sans les mouiller ni les passer au sèche-cheveux. Gardez à l’esprit que la recette change en fonction de la couleur des cheveux (plus claire ou plus foncée).

Cheveux clairs : nettoyage à sec

Vous avez besoin d’une demi-tasse de fécule de maïs, de cinq gouttes d’huile essentielle (utilisez celle que vous préférez) et d’un pinceau de maquillage désaffecté.

Pour préparer la solution de nettoyage pour cheveux secs DIY , mélangez de la fécule de maïs et de l’huile essentielle à l’aide d’une cuillère ordinaire.
Une fois que vous avez la solution, utilisez le pinceau de maquillage pour l’appliquer sur tout votre cuir chevelu, en particulier là où le plus de graisse est produite. Une fois la solution appliquée, il vous suffit de peigner les cheveux comme à votre habitude.

Cheveux foncés : nettoyage à sec

Vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de poudre de cacao, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 5 gouttes d’huile essentielle (votre préférée) et un pinceau de maquillage désaffecté.

Mélangez la poudre de cacao, la fécule de maïs et l’huile essentielle dans un bol à l’aide d’une cuillère ordinaire. Une fois que tout est mélangé, appliquez la solution sur le cuir chevelu, surtout là où le plus de graisse est produite. Une fois terminé, peignez normalement.