Tous les corps sont différents, en particulier la région du ventre. Bien que l’accumulation de graisse abdominale soit commune à tout le monde, chacun de nous a un ventre différent, ce qui nécessite une manière différente de le réduire.

Si vous ne savez toujours pas comment distinguer les types de ventre et la méthode respective pour le réduire , nous vous présentons la liste ci-dessous.
Ventre « comme un pneu »
Ce type de ventre est fréquent chez les personnes qui mènent une vie sédentaire. Que ce soit pour le travail ou pour d’autres raisons, si vous passez beaucoup de temps à un bureau c’est votre cas.
Faites peu d’activité physique, consommez des aliments sucrés et riches en calories.
Conseils pour le réduire : Réduisez votre consommation d’aliments raffinés et sucrés (pain, biscuits, sucreries, restauration rapide, pommes de terre, sauces ou boissons gazeuses). Incluez des fruits et des légumes dans votre alimentation. Exclure catégoriquement les boissons alcoolisées. Évitez les aliments qui portent la mention « light » ou « low fat », bien qu’ils puissent sembler inoffensifs, regorgent de produits chimiques, de sucres raffinés et de conservateurs.
N’oubliez pas que l’activité physique est vitale pour réduire ce type de ventre : essayez de faire des exercices cardiovasculaires, des abdominaux et des squats.
Ventre stressé
Très courant chez les personnes très responsables et perfectionnistes. Habituellement, ceux qui ont ce type de ventre souffrent du syndrome du côlon irritable, qui peut provoquer des ballonnements et aggraver l’apparence du ventre.
Les mauvaises habitudes associées à ce ventre sont : sauter des repas, consommer de la restauration rapide et abuser des boissons caféinées.
Conseils pour le réduire : Essayez d’améliorer vos habitudes et évitez l’insomnie. Les personnes qui dorment plus cessent de produire de la leptine, l’hormone qui aide à réguler l’appétit et le métabolisme.
Évitez de consommer du café et d’autres sodas contenant de la caféine. Faites de l’activité physique, sans trop faire de cardio. Le yoga aide aussi. Consommez des aliments riches en magnésium comme les légumes verts et les noix.
Ventre gonflé
Les ventres gonflés sont généralement plats le matin, mais s’enflamment pendant la journée à cause des gaz ou de l’indigestion. Cette « déformation » touche aussi bien les personnes minces que les personnes en surpoids. Habituellement, le problème est déclenché par une intolérance alimentaire, des allergies ou une mauvaise digestion.
Les mauvaises habitudes associées à ce ventre peuvent être à la fois le manque de mastication adéquate et la consommation de certains aliments.
Les intolérances alimentaires les plus courantes sont le blé et le gluten (pain, pâtes, desserts, pizzas et céréales), l’alcool, la levure (bière et sucreries) et les produits laitiers transformés (fromage, lait, beurre). Il est important de savoir à quels aliments vous êtes intolérant afin de les réduire ou de les exclure de votre alimentation.
Améliorez la qualité des aliments que vous consommez en ajoutant des aliments riches en fibres et en consommant plus d’eau. Les ballonnements peuvent également entraîner des déséquilibres de la flore intestinale.