Comment avoir des serviettes super douces ? Deux ingrédients suffisent et vous obtenez quelque chose d’unique. A essayer immédiatement.

C’est le comble du luxe dans la salle de bain , des serviettes comme si on était toujours dans un grand hôtel cinq étoiles ! Un rêve impossible ? Non, tout à fait réalisable, si vous voulez savoir comment continuer à lire.
Serviettes qui grattent : quelles sont les causes ?
Elles font partie de notre quotidien, les serviettes sont l’un des éléments de base de notre salle de bain, elles nous enveloppent à la fin d’une douche matinale , nous préparant favorablement à une journée bien remplie au travail.

Mais leur contact peut s’avérer peu agréable s’il est rugueux comme du papier de verre ! C’est pourtant ce que nous rencontrons si nous ne traitons pas correctement nos éponges et nos peignoirs en coton.
Lorsque nous allons les acheter, nous veillons à ce qu’ils soient doux au toucher et qu’ils aient une bonne consistance, ils doivent subir de nombreux lavages, souvent à haute température. Alors on les voudrait toujours comme au premier jour, mais les mêmes détergents peuvent compromettre les prérogatives de douceur.

De nombreux détergents, dont la majorité contiennent des éléments qui sont rarement lus une fois achetés, ce sont : des tensioactifs, des enzymes, des javellisants et des éléments destinés à assainir et désinfecter les serviettes.
Or bien qu’ils soient destinés à leur nettoyage, les composants chimiques de ces éléments influencent le fil de l’éponge. Pour pallier cet inconvénient, on utilise des adoucissants qui contiennent en revanche des tensioactifs considérés parmi les produits les plus toxiques et polluants que nous ayons à la maison.
Comment fonctionnent les assouplissants ?
Essentiellement, en enduisant la surface de l’éponge avec les composés chimiques qui les composent, grâce à leur charge électrique, ils font « soulever » les fils de la surface afin que le tissu soit de plus en plus doux et augmente sa viscosité .

Tout cela finit inévitablement sur notre peau. Raison pour laquelle de nombreuses personnes à la peau délicate ne les tolèrent pas.
Serviettes super douces avec seulement deux ingrédients
Pour contrecarrer la rigidité des serviettes, souvent la seule cause est le calcaire dans l’eau de lavage. Le calcaire se dépose pendant le lavage normal, s’accumule lentement, entre fibre et fibre et, lorsque la serviette sèche, il produit cette sensation de raideur qui devient rugueuse avec le temps.
Pour les serviettes et tout le linge, pour le rendre doux et souple, on peut utiliser des produits entièrement naturels capables de redonner à nos vêtements rugueux des serviettes très douces dans lesquelles s’envelopper agréablement : du vinaigre blanc et du jus de citron .

Ces deux éléments naturels n’ont pas les contre-indications ci-dessus, et leurs propriétés non seulement préviennent les mauvaises odeurs mais aident les tissus éponge.
Le vinaigre, par exemple, ne permet pas de piéger les sels minéraux dans les fibres. Dans le prélavage de nos serviettes, seulement 100 ml de vinaigre blanc (le noir n’est pas indiqué !) et trois citrons suffisent.
Une fois que le jus de citron a été pressé et filtré, il doit être versé dans le prélavage à froid avec le vinaigre, puis lavé à nouveau sans utiliser trop de détergent. Enfin il faut bien les rincer. La phase de séchage est tout aussi importante, si les serviettes restent trop longtemps au soleil elles auront tendance à se raidir.