Les peluches qui se forment sur les chandails sont agaçantes et, malheureusement, elles représentent le problème par excellence que chacun d’entre nous rencontre chaque hiver.

peluches sur les pulls
Peluches sur les pulls – Imilanesi.Nanopress.it

En hiver, pour des raisons évidentes, on se retrouve à s’habiller de vêtements chauds qui nous permettent de rester au chaud et à l’abri du froid extérieur , surtout dans les régions du nord où la température atteint souvent zéro degré voire quelque chose de moins.

Si d’une part ils sont confortables, d’autre part les pulls sont problématiques car ils ont tendance à développer des bouloches très gênantes, qui disparaissent difficilement au premier lavage.

Les pulls qui ont des peluches ne sont pas toujours à jeter, voici ce qu’il y a de mieux à faire

Les peluches qui se forment sur les pulls, qu’ils soient anciens ou neufs, de bonne ou de mauvaise qualité, sont simplement des fibres textiles et des tissus qui sont à peine perceptibles au début, puis se révèlent disgracieux.

pelucchi-imilanesi.nanopress.it

Surtout s’ils sont neufs ou bien faits, vous risquez de vous promener et d’avoir l’air négligé, en donnant une mauvaise impression de vous-même sans raison réelle. Lorsque les premières peluches commencent à se former, il y a ceux qui pensent que le pull n’est plus utilisable alors ils le jettent ou le gardent uniquement pour des occasions informelles ou à la maison.

Et puis il y a ceux qui tentent tout pour les éliminer et faire en sorte que le pull soit à nouveau comme neuf. Méthode après méthode, trouver celle capable de donner satisfaction est très difficile, mais pas impossible.

La méthode économique qui élimine les peluches en quelques secondes

Au lieu de dépenser qui sait combien d’argent, vous pouvez essayer de tirer parti des remèdes maison qui peuvent résoudre le problème en quelques instants, sans dépenser un seul centime. Ce dont vous avez besoin est un morceau de papier de verre, avec une éponge à vaisselle.

pelucchi-imilanesi.nanopress.it

La première chose à faire est de prendre le pull et de l’étaler à plat sur une surface plane, donc sans plis pour ne pas l’abîmer. Ensuite, frottez-le lentement et délicatement avec le papier de verre en évitant d’appliquer trop de pression et d’abîmer ainsi définitivement le pull.

Les mouvements du papier de verre doivent aller de haut en bas. Ensuite, vous prenez une éponge et vous la frottez sur les zones touchées, du côté abrasif. De cette façon, les peluches disparaîtront et le problème sera résolu au moins pour un ou deux lavages.

Si vous n’avez pas de papier de verre, vous pouvez également utiliser une simple brosse à dents, en évitant de frotter avec force. La brosse va éliminer les points qui se forment sur le tissu.

Enfin, de simples collants ou une serviette humide conviennent également, qui doivent être frottés directement sur le pull, en emportant les peluches avec lui. Evidemment la solution la plus rapide est la brosse qui enlève les peluches, ce qui malheureusement parfois ne donne pas grande satisfaction.

Quelles sont les causes du feutrage des pulls en laine

Évidemment alors il faut faire attention au lavage car un mauvais lavage ne peut qu’aggraver la situation. Pour cette raison, il est préférable de laver à la main plutôt qu’en machine, surtout s’il y a peu de pulls à nettoyer.

Si, au contraire, vous tenez à laver en machine, il est conseillé de démarrer le programme indiqué, c’est-à-dire celui des articles délicats, à l’eau froide entre 30 et 40 degrés.

pelucchi-imilanesi.nanopress.it

Une cause de feutrage, en effet la cause majeure est une température d’eau trop élevée. A quoi s’ajoute l’utilisation de produits inadaptés. Pour cette raison il est conseillé d’acheter du savon de Marseille qui n’est pas polluant comme tous les autres détergents.

Le savon de Marseille lave bien n’importe quel vêtement, rend les pulls doux et reste parfumé longtemps.